Bonjouuuur !

J'essaie en ce moment de créer un carousel (Avec le bootstrap de Twitter) et j'ai un léger problème.

Voilà le code HTML de mon carousel :

<?php foreach ($categories as $k => $v): ?>
    <div id="carousel<?php echo $v'Category']'name']; ?>" class="carousel slide" style="display: none;">
        <div class="carousel-inner">
            <div class="item active"><?php echo $this->Html->image($v'Media']'0']'url']); ?></div>
            <?php foreach ($v'Media'] as $kk => $vv): ?>
                <div class="item"><?php echo $this->Html->image($vv'url']); ?></div>
            <?php endforeach ?>
    </div>
    <a class="carousel-control left" href="#carousel<?php echo $v'Category']'name']; ?>" data-slide="prev">‹</a>
    <a class="carousel-control right" href="#carousel<?php echo $v'Category']'name']; ?>" data-slide="next">›</a>
    </div>
<?php endforeach; ?>

J'utilise le premier foreach pour récupérer chaque catégorie puis le second foreach afin de récupérer chaque image associée.

J'obtiens donc un carousel par catégorie, contenant toute les images de chacune d'elle.

Mon problème est le suivant :

Le bootstrap de Twitter utilise la class active afin de savoir quel item afficher. J'initialise donc un premier item avec la class active puis je fais mon foreach. Et là, comme vous pouvez vous en douter, mon foreach me retourne toutes les images y compris celle à qui j'ai attribué la class.

Y aurait-il un moyen de faire commencer le foreach à l'index [1] du tableau et non [0] ?

Merci !!

EpiK

3 réponses

Gregory
Réponse acceptée
<?php foreach ($v'Media'] as $kk => $vv): ?>
    <?php if ($kk != 0):?>
        <div class="item"><?php echo $this->Html->image($vv'url']); ?></div>
    <?php endif; ?>
<?php endforeach ?>
Epik
Auteur

C'était vraiment tout simple en fait. Et moi qui cherchait compliqué... Merci !

Epik
Auteur

C'était vraiment tout simple en fait. Et moi qui cherchait compliqué... Merci !