Bonjour,
j'ai pleins de questions qui me restent et dont je ne trouve pas la réponse,
j'ai créé un site web un peu à la Facebook qui marche plutôt bien, mais sans être Facebook (disons que c'est ce qui se ressemble de plus pres).
Mes questions se tournent sur la capacité du serveur (je m'inquiète), je suis sur un serveur mutualisé chez ovh l'offre prenium a 19.99€. je voulais savoir jusqu'à combien de personnes simultané je pourrais recevoir sur mon site web ? (avant qu'il y a des problèmes de latence ou autre)
Je suis sur MYSQL, mais pour mon type de site web, je pense que je devrais passer sur du "Cassandra" , qu'en penser vous ? (je rappels que mon site web est Ce qui se rapproche le plus de facebook, donc j'ai pas mal de requete MYSQL, ca doit jouer dessus surement, corrigé moi si je me trompe)
Et pour anticiper le tous, s'il y a beaucoup de monde sur mon site, combien couterais à peu près, un gros serveur qui pourrait supporté entre 500.000 et 1.000.000 de personnes ?
voilà, je voudrais savoir surtout a titre informatif.
ps: je suis désolé pour les fautes d'orthographes , merci
Là je ne saurais pas dire ça dépend de bcp de facteur (si ton code est performant ou pas).
ok, et il n'y a pas de système de test ? comme par exemple simuler des connections?
où sinon un genre de manuel expliquant ce qui ne faut pas faire avec mysql ? ou optimiser au maximum ses performances
merci
Si tu as beaucoup de requetes etc, je te conseille de prendre un serveur dédié direct chez ovh par exemple.
ok kamduras merci du conseil , et avez-vous des tutoriels sous la main pour installer ce qui ai nécessaire et faire la gestion du serveur ?
merci