Bonsoir,
Je développe actuellement un site dint je ne peux pas vous dévoiler le contenu, un truc super sympa quoi ...

Mais j'ai un gros problème
Dans une page, j'ai un background:url("lienverslimage") qui me permet d'afficher une image en fond de ma page
Cela fonctionne parfaitement sauf sur Safari iPad et iPhone
En effet, sur ce support là, mon background disparait et je me retrouve avec le fond blanc par défaut
J'ai testé un background-color et ça fonctionne
Je ne comprends donc pas d'où vient mon erreur d'autant plus que je ne modifie rien en transférant mes fichiers sur serveur

Pour info, voila mon code :

body{
    background:url("img/monimage.png");
     -webkit-background-size: cover; /* pour Chrome et Safari */ 
        -moz-background-size: cover; /* pour Firefox */ 
        -o-background-size: cover; /* pour Opera */ 
        background-size: cover; /* version standardisée */
        overflow:hidden;
   }

J'ai le même problème avec des vidéos qui fonctionnent parfaitement mais qui ne se lancent pas sur Safari iPad alors que j'ai fait le copié collé d'un code qui marchait sur mon ancien site web

Si quelqu'un a une idée, je lui serais infiniment reconnaissant
Merci d'avance

9 réponses


coloo
Réponse acceptée

tien mon adresse : monAdresse@domaine.tag

camachomarco12
Auteur
Réponse acceptée

Oui bien sur désolé
Pour le background, c'était une histoire de poids de l'image -> moins de 4 mo et ça passe
Pour la vidéo, il ne faut pas oublier le mot " controls" dans la balise vidéo html5 car safari mobile n'aime pas
Voilà

il paraitrait que ton problème est que tes images ne sont pas encore charger

lien : http://forum.alsacreations.com/topic-4-62061-1-New-Ipad-background-sizecover-crashes.html

Bonne continuation =)

Merci coloo mais cela ne résoud pas mon problème
Je suis sur iPad 2 et il n'y a pas de réponse dans le lien que tu m'envoies
Certes cela peut venir d'une image qui ne se charge pas mais qu'elle est l' alternative à mon problème afin que je puisse le résoudre

Merci d'avance

Bon coloo
Merci d'avoir fait tes recherches
J'ai posté ma question sur le site du zéro aussi et on a réussi à me conseiller sur mon background

Par contre, si tu as une solution pour ma vidéo qui se lance pas, tu es bienvenu :)
Merci d'avance

Ben le mieux serait d'avoir une vue sur ton site mais la comme ça je ne vois pas :/

Il est en local et je n'ai pas le droit encore de le mettre online
Cela ne dépend pas de moi, c'est quelqu'un d'autre qui a les codes au serveur dont je n'ai pas l'accès
Desole

Bon, merci coloo mais quelqu'un a réussi à me donner une réponse qui marche
Je te ferai à nouveau signe si j'ai besoin de ton aide

En attendant, si tu me passais ton adresse mail, je te ferai découvrir en avant première le site dont je te parle ci-dessus
A plus
Marco

Et partager la soluce pour quiconque aurait le même soucis ?