Salut tout le monde,
mon problème est que dans mon site j'importe (via le Back Office) des fichiers pdf au dossier webroot/files et ces fichiers sont privés aux membres du site, alors par hasard (par chance) j'ai taper le chemin vers les fichiers depuis le site (http://127.0.0.1:8080/Ecole/app/webroot/files/) et on m'a donné l'accès tout libre !!! Alors j'aime bien savoir comment faire pour sécuriser l'accès à ce dossier, sinon est-ce y a une idée d'importer mes fichiers dans un autre répertoire ??
Merci bien.
Bonjour,
rajoute :
Options -Indexes
dans le .htaccess de la racine de ton site.
++
Oui rajoute une ligne, tu t'en sens capable -_-" ?
un htaccess peut avoir plusieurs spé.. la par exemple tu as la redirection. Tu peux rajouter l'indexage au dessus de ce qu'il y a déja marqué ou en dessous.
++
Si c'est privé le mieux est encore de les importer dans un autre répertoire (pas sous de webroot/ mais à la racine du site /files ou sous app/Files par exemple) ensuite il faut créer un controller pour que ceux qui on acces a ces fichier puisse les telecharger.
@snap, je vois pas ce que je dois mettre dans le contrôleur si tu peux m'éclaircir encore un peu ! merci
@coloo, c'est pas du tout clair o.O' hhh
ah. voici ton serveur :
www > .htaccess
----> index.php
---->app >controller
----------> modele
----------> view
---------->etc...
Dans le .htaccess rajoute la ligne que j'ai mis plus haut. ça empêchera au personne de lister tes images.
mais mon .htaccess contient:
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ webroot/ [L]
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]
</IfModule>
!!!
chez moi ça marche bien... voici mon .htaccess qui est à la racine de mon site :
#
# /www/v4/.htaccess
#
Options -Indexes
SetEnv PHP_VER 5_TEST
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ app/webroot/ [L]
RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>
edit : de rien :D