Bonjour à tous,
Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander comment pourrais-je personnaliser le contenu de mes pages ? Je m'expliques plus clairement:
Dans le tutoriel on apprend à créer un listing des articles pour créer un BLOG. Ce systme me convient parfaitement.
Le soucis c'est les pages. J'ai, pour mon futur Portfolio, besoin d'une page avec une galery dedans, et une page de présentation. Ces deux pages je souhaites les personnaliser dans le contenu hors l'éditeur ne me permet pas de faire ceci j'imagine.
Donc ma question: Comment personnaliser mes pages ? Nommmer un fichier .CTP dans ma vue PAGES du type NOM DE MA PAGE DANS MYSQL.CTP (ex.: Portfolio.ctp qui me permettrais de personnaliser mon content?
J'espère être tout de même assez clair pour recvoir une réponse. Si tel n'est pas le cas, prevenez moi je ferrais en sorte d'être plus compréhensible.
Merci bien à tous,
Bonne après midi,
Kévin.
P.S. : Par la même occasion, j'ai un soucis pour mes tailles de THUMBS sur le BLOG, comment les personnaliser s'il vous plait ?
En fait j'ai suivi les tutoriels "Créer un site avec CakePHP Jour 1,2,3 et 4" .
Dans ces tutoriels on apprend à créer des pages. J'ai donc un éditeur de page dans l'administration. Mais sa s'apparente à un éditeur d'article alors que dans une page on a du contenu personnalisé et non pas un simple éditeur WYSIWYG.
Dans une page personnaliser on voudrait mettre une présentation, faire une page dédié à la galerie des créations, au formulaire de contact ce qui est impossible via l'editeur mis en place lors du tutoriel.
C'est vraiment compliqué à expliqué, regarde dont ce screen, ce que je peux faire actuellement dans une page: http://hpics.li/37b0085
Voilà à quoi je suis limité pour personnaliser une page, via ce formulaire je peux ni créer un formulaire de contact, ni créer une galerie d'image etc...
Je voudrais pouvoir personnaliser une page contact, un portfolio et une page personnalisée (ou il y auradifférente choses affichées sur mon profil par exemple). Hors je ne vois pas trop comment je peux faire.
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir être plus explicite car c'est flou à expliquer...
Merci de toute aide qui me sera apportée.
Salut,
Je pense que l'éditeur de page, que tu as suivi dans les tutos de Grafikart, te sert surtout à créer des pages du type A propos, mentions légales, présentation etc... et non des pages avec du contenu tel que des médias ou des formulaires. Pour ma part je ne me suis servi de cet éditeur de page que pour un présentation de moi-même et du site.
Pour créer une galerie d'image ou une page contact avec formulaire, il te faudra le faire avec du codage et non directement depuis l'administration.
Par contre une fois ta galerie d'image codée(BDD, model, controller, view etc.), tu pourras l'administrer depuis ton backoffice, ajout/suppression d'image etc..
A la limite la galerie tu pourrais l'implémenter par contre pour un formulaire de contact il faut créer une page manuellement ! Pour les galeries regarde du côté du plugin media développé par grafikart ;)
En faite l'idée serait d'uploader des images dans une bdd et lorsque des images sont liées à la bdd bah tu affiches une galerie avec les images dedans !
Bonjour Tout les deux,
Zenkiai : J'ai justement envie de savoir comment je peux développer mes pages séparément mais en les incluant à cakePHP, si c'est possible.
Je voudrais créer ma galerie et mon système de Contact séparément car je comprend pas trop comment je pourrais faire ça sous
cakePHP. J'ai pourtant suivi le tutoriel sur le formulaire de contacte que j'ai essayé et ça ne va pas trop comme j'aimerais.
GogoPhoto : Pour la galerie je viens de regarder le tutoriel sur le Plugin médias. Si je suis le tutoriel, mon système de média pour les article se fiche en l'air car c'est la même table qu'il faut utiliser. De plus je n'ai même pas réussi à faire du cakePHP via la console.
Enfin bref je ne suis pas un développeur mais je pense que c'est abordable. J'ai compris pas mal de choses durant les 4 tutoriels mais là je vous avoues que je suis planté complètement.
Comment créer un ContactForm et comment créer une galerie simplement ? Sachant que le contactForm n'a pas besoin d'être gérer depuis une administration, contrairement à la galerie...
CakePHP a l'air très bien à utiliser mais bon à optimiser quand on n'y connait pas trop c'est pas trop le top, et je déteste plus que tout Wordpress...
En tout cas merci bien à vous deux.
Kévin.