Bonjour,

Je suis entrain de développer une petite application e-commerce avec cakephp. J'ai regarder un max de tutos grafikart très très intéressants et mangé la doc dans les grandes lignes mais... je rencontre un petit problème concernant l'authentification...

Mon modèle de données (BDD) distingue bien les "users" (superadmin, admin, employee qui ont accès à l'admin de gestion de l'application avec différents rôles) et les "customers" (clients qui ont accès seulement à leur interface modification de leur profil, leurs listes commandes, addresses de facturation, ect...).

Ma question est : Comment puis-je gérer 2 systèmes d'authentifications (prefix différents, login form, logout) avec le même composant Auth qui apparemment ne gère qu'une table en générale user?

J'ai vu pas mal de manger et de boire sur le net qui me laisse toujours pantois, un système d'ACL ou .

Si quelqu'un pourrait me filer une explications, je serai tellemin'continte :D

Merci

1 réponse

Je pense qu'une idée serais de créer ton propre système d'authentification, regarde dans la doc il y a un chapitre qui explique comment créer un custom authenticate.