Bonjour
Je me permet de poster dans cette section, car je rencontre un problème actuellement avec la mise en application de ce tuto.
J'ai suivis les tutos 1 à 7 pour la réalisation simple d'un site PHP (très bons tutos, toujours aussi passionnants, merci l’auteur au passage!) et j'ai ainsi pu réaliser les pages telles qu'elles sont montrées dans le tuto. J'ai rapidement compris qu'il y avait un souci, lorsque même sous wamp, quelque soit l'url que j’indiquais le contenu du site ne s'affichait pas (alors que dans le tuto, la plupart des raccourcis utilisés pointent de toute façon vers une page). J'ai alors attendu de tester ça en live (pensant que ça marcherait forcément) sur mon serveur, mais même résultat.

Soupçonnant la possibilité d'une erreur de ma part au niveau des codes (bien que je les ais pourtant recopiés à l'identique), j'ai même téléchargé les sources sur le site et m'en suis servis pour base. Malheureusement, qu'il s'agisse de wamp ou de mon site en ligne, c'est le même résultat. Page introuvable (404 Not found). Les messages d'erreurs ne semblent même pas prendre en compte ce qui a été mis en place dans le tuto, j'ai donc supposé que ça pouvait être un problème avec les informations de la base de donnée à indiquer.

Comme je possède de nombreux domaines et que je me connecte à mon site exclusivement par le ftp d'un seul et même serveur, je n'utilisais généralement pas les diverses possibilités qu'offraient les bases de données. Peu familier avec celles-ci, je pense quand même avoir bien suivis les démarche, mais le problème n'étant pas identifié mon premier soupçon se porte sur cette possibilité.

Si l'on pouvait m'aider à identifier le problème, de manière à ce que je puisse reprendre l’élaboration de ce site. ;)

9 réponses

Tu as bien l'url Rewriting d'activé ? Tu as bien vérifié que tu as la variable $_SERVER'PATH_INFO'] ?

Dareka
Auteur

Bonjour, Oui, j'utilise bien le rewriting (normalement...), car tout est conforme aux sources données sur le site. En fait, pour la suite j'ai bien upé les sources en ne changeant que les champs en rapport la base de donnée. En tout cas j'ai bien la variable $_SERVER['PATH_INFO'] dans la page request du core. ;) EDIT : J'ai un peu fait le tour, j'arrive a afficher UNE PAGE, et il s'agit de celle-ci : (...)Site/webroot/page Évidemment, seul le contenu écrit y est affiché, aucun style n'y est associé. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809908Sanstitre1.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini\_809908Sanstitre1.png[/img][/url] En effet, les redirections ne fonctionnent pas, et en plus je vois que le lien brute vers la page ci-dessous m'affiche le message d'erreur copié également ci-dessous Url : (monsite)/Site/webroot/index Le message d'erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) EDIT 2 : J'ai réussi a charger le contenu de la base de donnée. Tout ceci s'affiche maintenant dans la page suivante : (...)/Site/webroot/index En revanche, les autres pages ne fonctionnent toujours pas, et pas de redirection étrangement. Je ne sais plus trop quoi faire.

Salut a tous. j'ai la meme erreur j'ai pris les fichiers source du tuto "Développer un site en 7jours" et j'ai une erreur 500 je ne comprend pas pourquoi.
sa me dit que le problème viens de la ligne 116 sur la page "model.php" a cette ligne sais sa : $v = '"'.mysql_escape_string($v).'"';
ece-que quelqu'un pourrait m'aidez svp???

Dareka
Auteur

Là je suis vraiment bloqué depuis 3/4 jours, je peux rien faire. Je sais pas quoi faire d'autre, car je ne vois absolument pas où se situe le problème. C'est le code source. Donc pourquoi ça ne redirigerait pas correctement... Du coup voilà, tant que je n'ai pas réglé ce gros problème qui fait que je ne peux même pas afficher de page sur mon site, je ne peux plus avancer sur son développement. Donc si quelqu'un a une idée.

Pour l'erreur 500 il faut regarder les logs d'apache ils te donneront une indication.
Si tu fait sans redirection genre index.php/controller/action ça marche ?

Dareka
Auteur

Bonsoir
Perso ça me saoule un peu. Cela fait une semaine que je suis dessus, j'ai également suivi ce tuto :
http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/index.php

Mais rien à faire. En local j'ai le message "It works!" mais ensuite il ne me détecte et ne m'affiche pas les pages. :S
Là je sais plus quoi faire. Ca prend des heures à mettre en place, à changer les lignes des fichiers etc, pour finalement aucun résultat.

EDIT: J'ai testé un autre tuto, qui permettait de vérifier direct si l'URL Rewriting était actif sur mon hébergeur :
http://www.expreg.com/rewrite.php
J'ai une erreur 404 lorsqu'il me cherche la page test.html, mais il ne me pas trouve la PHP. De ce fait il semble que l'url rewriting n'est pas actif. Conclusion ; ça ne sert à rien que je me casse la tête, par 40 de fièvre, à construire un truc en local qui ne marchera pas. J'ai contacté mon hébergeur cela dit. Il faut ABSOLUMENT que je mène à bien ce projet rapidement.

Si vous avez des idées n'hésitez pas. Perso j'attends la réponse de mon hébergeur. ;)

Salut,
mois aussi j'ai +- le problème avec les erreurs et les affichages de page de la vidéo du jour 2
Pour la page 404 par ex. il m'est impossible de la visualiser.

J'ai même payer pour avoir le code en me disant que j'ai dut me tromper dans les syntaxe ou quoi... , mais même avec la source préium
il ne m'affiche pas la page 404 ...

Donc sa viendrais du .ht ?
J'ai un hébergeur OVH, j'ai tout envoyer dessus, et c'est le même problème que sur mon local avec wamps

Je serais aussi intéresser à avoir une solution à ce problème car j'aimerais bien, avancer.

Merci d'avance

Dareka
Auteur

Bonjour
Alors mon hébergeur a enfin répondu. Ils m'ont juste donné ça :
http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/4.html

Comme j'ai un contrat sur un de leur serveur Linux, logiquement c'est sensé marcher. Mais comme je suis loin d'être un pro de l'URL Rewriting j'ai testé en remplaçant les .hthaccess et rien ne change.

Que faire exactement ?

Dareka
Auteur

Toujours pas d'idée ?
J'ai tout essayé, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un s'y connait en URL Rewriting, ça pourrait sacrément m'aider.

Merci par avance. ;)