Bonjour à tous,
voilà j'ai effectivement un petit problème avec le plugin média.

A première vue tout fonctionne : depuis mon espace d'administration, j'ai intégré l'input tinyMCE qui me permet de gérer les médias relatifs à mes articles. Tout va bien jusque là, je peux sélectionner des médias, les attribuer en tant qu'image à la une, ...

Le problème survient ensuite dans la récupération de ces médias. Voici un debug() de ce que cake me retourne pour chaque article :

array(
    (int) 0 => array(
        'Post' => array(
            'id' => '1',
            'slug' => 'mon-premier-article',
            'contenu' => '<p>Mon 1er contenu</p>',
            'titre' => 'Mon premier article',
            'created' => '2012-08-07 08:39:30'
        ),
        'Thumb' => array(
            'id' => '3'
        ),
        'Media' => array(
            (int) 3 => array(
                'id' => '3',
                'ref' => 'Post',
                'ref_id' => '1',
                'file' => 'uploads/2012/09/432_pitbull_rain_over_me.jpg',
                'position' => '0',
                'filef' => 'uploads/2012/09/432_pitbull_rain_over_me_%dx%d.jpg'
            )
        )
    )

Cet article possède une image qu'on voit d'ailleurs apparaître dans le tableau Media.
Le problème est qu'en théorie cette image est également associée en tant qu'image à la une (ce qui explique que le tableau Thumb indique un id = 3).
Mais comme vous le voyez, aucune trace des chemins vers les fichiers (notemment la vignette redimensionnable que je souhaiterais utiliser) alors que dans le cours de Grafikart (un grand merci d'ailleurs pour ce cours très utile ;) ) on a accès aux chemins vers les images.

Je ne comprends pas pourquoi ces chemins qui sont disponibles dans le tableau Media ne sont pas présents dans le tableau Thumb.

J'ai effectué l'installation standard : téléchargé le dernier zip, créer la table à l'aide de la console, et ajouté un champ media_id à ma table posts.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;)
A bientôt

3 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Il faut que tu ajoute le champs media_id dans la liste des fields que tu récupère.

vavouweb
Auteur

Nouveau : Je viens de me rendre compte que ce phénomène ne s'appliquait que lorsque j'effectue un paginate et qu'avec un find classque tout fonctionne nikel ;)
Savez vous comment faire pour que cela fonctionne aussi avec le paginate ?

vavouweb
Auteur

Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement désormais ;)