salut , un simple tuto qui list les base de la creation d'un system de gestion de theme wordpress
la typographie, logo , images , slides , footer , header ....etc
et merci beaucoup.
Tu parle de panneau d'option ? Si c'est le cas je n'ai jamais compris l'interêt de faire ce genre de panneau. L'administration doit servir à gérer le contenu, pas le style (enfin à mon sens)
je suis totalement d'accord avec vous
mais l’intérêt (à mon sens) et de donnes a l'admin toutes les options possibles pour contrôler la forme des pages (la façon dont ils apparaissent les fonts des articles ,le genre de carrousel utilisé le nombre de colonne dans la page et le style d'affichage de billet)
et ne lui donne pas la possibilité de modifier tout les styles, seulement les style qu'on aimerait changer souvent.
et merci beaucoup pour votre réponse
Si ça a un énorme intérêt pour l'industrie du thème wordpress. Un thème qui a des options, qui est personnalisable (par exemple la couleur du background, l'image en header, couleur des titres, caroussel présent ou non...) se vendra mieux, je pense, qu'un thème figé.
Donc en fait, si on fait un thème pour un usage perso, là ok c'est pas forcement utile, mais si le thème est destiné à être distribué, là c'est utile!
C'est sûr qu'un tuto serait sympa, j'ai bien galéré quand j'en ai fait un pour mon thème :)