j ai un souci encore désoler mais je ne comprend pas du tous je fais exactement la même chose et j ai tous le temps des erreur.
es que c'est normale que mon code php est le même que le tuto ne marche pas et en plus il dis bien de mètre des point au lieu des virgules
j'ai suivis ce que vous m'avez dit de mètre des virgule mais toujours des erreur
mon erreur est la suivante

Parse error: syntax error, unexpected ',' in C:\wamp\www\webroot\index.php on line 8

désoler que je me répète mais j'aimerais mieux comprendre la chose

15 réponses

Jujupas92
Réponse acceptée

Exactement! enfin, sans l'espace entre les 2 bien sûr:

function __construct(){
    echo 'lol';
}

Traduit l'erreur tu sauras alors la résoudre

l'erreur je la comprend il manque des '' dans la ligne 8 de index.php mais le souci que je voudrais résoudre a tous pris ces
comment cela ce fais que le tuto dis de mètre des point alors qu'il faut mètre des virgule et je suis nouveau grafikart donc sois cool avec moi et je te félicite pour le site que tu a créer

Tu peux copier la ligne (et les 2 lignes autour) pour voir ?

voici mon code :

<?php
define('WEBROOT',dirname( __file__ ));
define('ROOT',dirname(WEBROOT));
define('DS',DIRECTORY_SEPARATOR);
define('CORE',ROOT,DS);
define('BASE_URL',dirname(dirname($_SERVER'SCRIPT_NAME'])));
require CORE,DS,'includes.php';
new Dispatcher();
?>

Il te faut remplacer, ligne 8 , les virgules par des points (pour concaténer les chaînes de caractères).

require CORE.DS.'includes.php';

Il y a, à mon avis, également un soucis avec ta ligne 5 : Tu utilises la fonction define avec 3 paramètres (séparés par une virgule). Or le 3eme paramètre est censé être un booléen, ce qui n'est pas le cas dans ton code puisque DS est une chaîne de caractères.
J'aurai donc plutôt écrit (toujours pour concaténer les chaînes de caractères):

define('CORE', ROOT.DS.'core');

Cela devrait résoudre ton problème...

merci jujupas92 j ai teste et j ai de nouveau une erreur qui apparais je pence j ai du faire une erreur en codent la fuction
voici ma fonction :

function --construct(){
         echo 'lol';
     }

Fais attention, c'est 2 underscores et pas 2 tirets au niveau de la déclaration de la fonction construct()...

donc si je comprend bien sa ce code comme sa

function _ _construct(){
         echo 'lol';
     }

underscores ces bien la touche du 8 ?

merci de te prendre la tète pour régler mon souci
a tu msn ou skype
car j ai encore l'erreur

j'ai trouver d'ou venais l'erreur j'avais oublier un } a la fin de mon fichier dispatcher.php
merci beaucoup jujupas92

Avec plaisir.
J'ai Skype oui, avec le même pseudo qu'ici.
Bonne continuation.

merci je t'est envoyer une invitation

merci je t'est envoyer une invitation