Bonjour,

Je poste ici parce que je suis débutant en CakePHP, j'ai téléchargé les sources de cette suite de tutoriels après avoir bien regardé les vidéos.
Je dézippe les sources du jour 4 sur mon wamp et là ERREURS !!!!!

=> au premier lancement depuis localhost:

Strict (2048): Declaration of Post::afterFind() should be compatible with Model::afterFind($results, $primary = false) [APP\Model\Post.php, line 2]
Strict (2048): Declaration of Post::beforeSave() should be compatible with Model::beforeSave($options = Array) [APP\Model\Post.php, line 2]
Strict (2048): Declaration of Mysql::describe() should be compatible with DataSource::describe($model) [CORE\Cake\Model\Datasource\Database\Mysql.php, line 29]
Strict (2048): Declaration of JsHelper::value() should be compatible with Helper::value($options = Array, $field = NULL, $key = 'value') [CORE\Cake\View\Helper\JsHelper.php, line 422]

=> à partir du deuxième lancement depuis localhost:
Fatal error: Class 'Debugger' not found in C:\wamp\www\jour4\lib\Cake\View\Helper\JsHelper.php on line 422

Je précise je n'ai rien changé a part le nom de la base de données dans le fichier database.php.

Ma conf wamp:

• PHP Version 5.4.3
  • Apache/2.4.2
  • MySQL 5.5.24
  • Win64

Merci de m'aider :'(

4 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Installe PHP 5.3

lerm
Auteur

Edit: j'ai pu corriger quelques erreur, il me reste celles la:

Strict (2048): Declaration of Mysql::describe() should be compatible with DataSource::describe($model) [CORE\Cake\Model\Datasource\Database\Mysql.php, line 29]
Strict (2048): Declaration of JsHelper::value() should be compatible with Helper::value($options = Array, $field = NULL, $key = 'value') [CORE\Cake\View\Helper\JsHelper.php, line 422]

et

Fatal error: Class 'Debugger' not found in C:\wamp\www\jour4\lib\Cake\View\Helper\JsHelper.php on line 422

=> cette erreur apparaît dès que j'active le cache, d'ou cela peut-il venir svp ?

lerm
Auteur

C'est quand même un comble de devoir rétrograder PHP pour que cela marche, une MAJ de cakePHP est-elle prévue pour ce problème ? ou est-ce déjà le cas entre la version 2.0 du tuto et la 2.2 à ce jour ?

Mais merci pour la réponse

Parfait, j'ai eu le même problème. Merci Grafikart pour la solution