Erreur sources site avec CakePHP jour4

Par lerm, il y a 13 ans

Bonjour,

Je poste ici parce que je suis débutant en CakePHP, j'ai téléchargé les sources de cette suite de tutoriels après avoir bien regardé les vidéos.
Je dézippe les sources du jour 4 sur mon wamp et là ERREURS !!!!!

=> au premier lancement depuis localhost:

Strict (2048): Declaration of Post::afterFind() should be compatible with Model::afterFind($results, $primary = false) [APP\Model\Post.php, line 2]
Strict (2048): Declaration of Post::beforeSave() should be compatible with Model::beforeSave($options = Array) [APP\Model\Post.php, line 2]
Strict (2048): Declaration of Mysql::describe() should be compatible with DataSource::describe($model) [CORE\Cake\Model\Datasource\Database\Mysql.php, line 29]
Strict (2048): Declaration of JsHelper::value() should be compatible with Helper::value($options = Array, $field = NULL, $key = 'value') [CORE\Cake\View\Helper\JsHelper.php, line 422]

=> à partir du deuxième lancement depuis localhost:
Fatal error: Class 'Debugger' not found in C:\wamp\www\jour4\lib\Cake\View\Helper\JsHelper.php on line 422

Je précise je n'ai rien changé a part le nom de la base de données dans le fichier database.php.

Ma conf wamp:

Merci de m'aider :'(

4 réponses

lerm, il y a 13 ans

Edit: j'ai pu corriger quelques erreur, il me reste celles la:

Strict (2048): Declaration of Mysql::describe() should be compatible with DataSource::describe($model) [CORE\Cake\Model\Datasource\Database\Mysql.php, line 29]
Strict (2048): Declaration of JsHelper::value() should be compatible with Helper::value($options = Array, $field = NULL, $key = 'value') [CORE\Cake\View\Helper\JsHelper.php, line 422]

et

Fatal error: Class 'Debugger' not found in C:\wamp\www\jour4\lib\Cake\View\Helper\JsHelper.php on line 422

=> cette erreur apparaît dès que j'active le cache, d'ou cela peut-il venir svp ?

Grafikart, il y a 13 ans

Installe PHP 5.3

lerm, il y a 13 ans

C'est quand même un comble de devoir rétrograder PHP pour que cela marche, une MAJ de cakePHP est-elle prévue pour ce problème ? ou est-ce déjà le cas entre la version 2.0 du tuto et la 2.2 à ce jour ?

Mais merci pour la réponse

ibrah_sissoko, il y a 11 ans

Parfait, j'ai eu le même problème. Merci Grafikart pour la solution