Bonjour / bonsoir,

Après avoir suivit le tuto concernant la taxonomy sous cakephp, j'ai téléchager le plugin github.

L'installation faite, j'arrive parfaitement à avoir le système de tag avec ajout/suppression en ajax (côté bdd tout fonctionne bien).

Mais là où je rencontre un problème c'est pour les checkboxes.

J'ai des catégories que j'aimerai bien mettre sous forme de checkboxes mais cela ne fonctionne pas.

<?php echo $this->Form->input('Model.terms.category',array('label'=>"Catégories", 'type' => 'select', 'multiple' => 'checkbox', 'options'=>$category)); ?>

Dans le code source de ma page je me retrouve avec ceci. Je ne vois pas d'où vient le problème.

<div class="input select">
    <label for="ModelTermsCategory">Catégories</label>
    <input type="hidden" name="data[Model][terms][category]" value="" id="ModelTermsCategory">
</div>

Merci de votre aide.

3 réponses

Tu peux me montrer le debug de $category

WE Life
Auteur

Le debug de $category me renvoi null puisque je ne l'ai pas définit, j'ai juste fais comme dans l'exemple mais si je créé mon

$category = $model->Term->find('list', array(
    'fields' => array('Term.id', 'Term.name', 'Term.type'),
    'conditions' => array('Term.type' => 'category')
));

le debug de $category dans le behavior me donne un tableau avec audio et vidéo, logique. Mais je n'arrive pas à le récupérer dans ma page d'édition...

Je n'ai pas très bien compris comment utiliser les 'options'

WE Life
Auteur

Quelqu'un a-t-il déjà mis en place le plugin et pourrai me faire part de son expérience ?
Les options sont-elles nécessaires ? Si je n'en mets pas je n'obtiens rien.
Merci ;)