Bonjour,

une petite question concernant le tuto sur la mise en place d'un paiement paypal.

j'ai utilisé la version html du code pour créer le bouton:

<form action="https://www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">
    <input name="amount" type="hidden" value="COMBIEN_CA_COUTE" />
    <input name="currency_code" type="hidden" value="EUR" />
    <input name="shipping" type="hidden" value="0.00" />
    <input name="tax" type="hidden" value="0.00" />
    <input name="return" type="hidden" value="URL_DE_SUCCES" />
    <input name="cancel_return" type="hidden" value="URL_ANNULATION" />
    <input name="notify_url" type="hidden" value="URL_NOTIFICATION_PAIEMENT" />
    <input name="cmd" type="hidden" value="_xclick" />
    <input name="business" type="hidden" value="IDENTIFIANT_VENDEUR" />
    <input name="item_name" type="hidden" value="CE QUE JE VENDS" />
    <input name="no_note" type="hidden" value="1" />
    <input name="lc" type="hidden" value="FR" />
    <input name="bn" type="hidden" value="PP-BuyNowBF" />
    <input name="custom" type="hidden" value="var1=1&var2=lol" />
    <input type="submit" value="S'abonner" class="btn primary">
</form>

Mais comment intégrer la TVA avec ce code?
Le champ tax est une taxe qui s'ajoute et non la tva.

Je précise que sur mon compte vendeur, les taux TVA sont activés mais elle n'apparaît pas lors du paiement et n'est pas prise en compte.

Merci d'avance,
kalen

2 réponses

il faut que tu remplace COMBIEN_CA_COUTE par le prix hors taxe et que tu mette la taxe dans taxe. Donc faire un petit calcul pour savoir le prix hors taxe a partir du prix et du pourcentage.

le plus simple est de calculer ton prix TTC directement avant l'envois du formulaire et tu mets tes taxes a 0 comme ça pas de soucis ton client paye le prix TTC après a toi de traiter le HT dans ton résumé de commande pour tes clients et dans ta BDD.

par exemple dans ton fichier de config ( celui ou tu as mis ta connexion a la base) tu peux très bien définir une variable TVA a 19.6. Dans ton panier qui est également associé a une table du même nom tu met les champs dont tu as besoins ref désignation puis prixHT TVA (ici TVA représente la différence entre ton prix HT et ton PRIX TTC et non 19.6 ça n'as aucun intérêt sinon).

une fois que le client clic sur payer tu envois en prix le montant ttc il règle et quand tu ajoute ta commande a ta table commande tu as les mêmes infos que dans panier ( + d'autres peut-être comme le mode de paiement etc..).
et pour obtenir le prix TTC dans ton Panier, tu fais le calcul direct dans la requete sql au moment d'ajouter le produit dans le panier du genre ' (PRIXHT*($tva/100))*Qté.

Voila j'espères que ca t'aidera.