Bonjour
S'il vous plait j'ai besoin d'avoir une idée, des références ou que que ce soit et qui peut m’être utile pour pourvoir comprendre le plus tôt possible comment finaliser la procédure d'un paiement par carte de crédit et pas par paypal.
Je suis dans le contexte d'un site marchand qui vend des produits, et on veut que la procédure de paiement se fasse avec seulement une carte de crédit.
Merci bien d'avance
Soit tu demande à ta banque la mise en place d'un module de paiement soit tu passe par un service tiers comme paybox.
Avant de mettre se genre de système par se que je pense que tu as un projet renseigne toi au niveau de la législation. On met pas un système payant comme on met une api youtube.
paybox est pratique si tu as un listing de tes commandes sur ton site tu peux même gérer l'état des paiements ( comme payé, refusé). ca peut être pratique moi je l'ai fait sur un site marchand ou j'avais 3 états ( en attente de paiement pour les chèques) payé et refusé pour les Cb et bien-surs j'avais associé une couleur pour chacun des états ce qui rends la lecture du listing plus rapide et permet de préparer les commandes payées en priorité.