Salut tout le monde,
En faite je souhaitais faire une modif pour ajouter la colonne catégorie avec le nom de la catégorie a la fonction admin_index mais je n'y arrive pas, j'arrive seulement a afficher l'id. Voici ce que j'ai rajouter.
function admin_index(){
$d'pages'] = $this->Paginate('Blog',array('type'=>'page','online >= 0'));
$this->loadModel('Category');
$d'categories'] = $this->Category->find('list');
$this->set($d);
}
<div class="page-header">
<h1>Gérer les pages</h1>
</div>
<p><?php echo $this->Html->link('Ajouter une page',array('action'=>'edit'),array('class'=>'btn btn-primary')); ?></p>
<table class="table table-striped table-bordered table-condensed">
<thead>
<tr>
<th>ID</th>
<th>Nom</th>
<th>En ligne</th>
<th>Catégorie</th>
<th>Actions</th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<?php foreach($pages as $k => $v): $v = current($v); ?>
<tr>
<td><?php echo $v'id'] ?></td>
<td><?php echo $v'name'] ?></td>
<td><?php echo $v'online']=='0'?'<span class="badge badge-important">Hors ligne</span>':'<span class="badge badge-success">En ligne</span>'; ?>
<td><?php echo $v'categories']'name'] ?></td>
<td>
<?php echo $this->Html->link("Editer",array('action'=>'edit',$v'id'])); ?> -
<?php echo $this->Html->link("Supprimer",array('action'=>'delete',$v'id']),null,'Voulez vous vraiment supprimer cette page ?'); ?>
</td>
</tr>
<?php endforeach; ?>
</tbody>
</table>
<?php echo $this->Paginator->numbers() ?>
Salut,
Tu te trompes de tableau pour ton parcours... Tu renseignes tes catégories dans ta variable $d'categories'] et tes pages dans la variable $d'pages']. Et dans ta vue tu parcours $pages... il est dons impossible que ça fonctionne...
Cordialement, Tit-LoW
Si je change pour $pages, plus rien ne s'affiche. Peut etre que j'ai besoin d'une table de jointure ?
Tu veux dire qe tu fais une liaison HABTM entre la table posts et categories et que tu n'as pas créé la table de jointre ?
Non je n'ai pas fait de table de laison, je pensais pas que ce serait nécessaire juste pour rajouter une colonne catégorie ;).