salut a vous ;)
voilà, je poste le lien de mon blog ici car c'est ce site en partie qui m'as permis de le réaliser ;)
j'aimerais avoir un peux votre avis, et de retour sur le site en général.
il est basé sur CakePHP 2.1 avec très peu de jquery.
merci a vous et bonne visite ;)
[MAJ 23/03/20013]
Je viens de mettre a jour le design, vous en pensez quoi?
[/MAJ]
Bonsoir Clara ,
Les changements sont en effet significatifs :)
Pour moi, il y a encore les ombres interne dans les boîtes qui est trop prononcé ainsi que l'ombre porté de la sidebar à droite.
Pour les boîtes avec l'ombre en interne je ferais en sorte de partir d'aucune direction et que ça soit plus subtile.
J'ai modifié un peu ton code via l'inspecteur d'élément d'Opera pour illustrer une des idées que je suggère:
Voici le code que j'ai modifié dans ton CSS:
div.right {
background-color: #E6E6E6;
border: 1px solid #FFFFFF;
border-radius: 10px;
box-shadow: inset 0px 0px 4px 1px rgba(36, 32, 32, 0.702);
float: right;
margin: 10px 5px;
padding: 35px 2%;
width: 75%;
}
Voir aussi pour agrémenter l'image se trouvant à gauche des articles, avec un border ou autres effets pour qu'il soit un peu moin 'brute' dans le design.
Ton logo dans la bannière à l'air un peu pixelisé ou en tout cas pas totalement lisse. En gros ça donne un effet pas finis, ou alors comme si on avait redimenssioné l'image.
Je vais revenir là dessus, mais je pense que si tu réduis la portée de tes ombres qui sont présents sur la plupart des éléments du sites, ça va apporter un gros changement et va alléger la présentation. Essayes déjà ce point, voir ce que ça donne et il faut également que ça te plaise ;)
Bonne soirée,
hachbé
Hello a vous, j'ai fais une mise a jour du design de mon blog.
qu'en pensez vous?
Lien de mon Blog
il me reste encore quelques choses a finir, et surtout a rendre le css responsive.
merci a vous par avance ;)
clara
Bonsoir justclara42 ,
Techniquement ça m'a l'air pas mal. Au niveau design, je pense que tu as une base où il y a la possibilité d'agrémenter et améliorer.
Il y a quelques effets qui pour ceux qui ont analyse un peu plus, sont un peu bateau, tel que l'ombre interne dans la zone de contenu qui est beaucoup trop prononcé, réduis pour que ça allège un peu cette zone tout en ayant un aspect naturel.
Les différents éléments avec différentes teintes de gris, fait un peu terne en contraste avec le fond du site.
Au niveau des textes, le noir ou le gris foncé (#333) comme tu as utilisés, est pour moi, trop prononcé. Essayes éventuellement avec un gris un peu moins foncé pour adoucir le visuel des textes.
Ce dernier point est un point purement personnel et je dois avouer que les textes en noir pure et gris très foncé, je déteste ça, car je trouve ça trop agressif.
Je pense sincèrement que tu as toutes les clefs en main pour agrémenter ton site/blog et ça peut venir petit à petit en fonction des retours que tu auras ;)
hachbé
bonsoir et merci a toi hachbé pour ta réponse et ton avis ;)
C'est vrai que gris sur gris c'est pas génial, mais je cherche encore une idée qui agrémenterais la partie droite tous en restent sobre aussi.
Je vais étudier tous ce que tu m'as dis, certain point son de bonne idées ;)
Sinon pour la structure sous CakePHP, il est conçu pour etre assez évolutif, et d'autres choses justement viendrons ce greffer au fil du temps ;)
Clara
Bonsoir Clara,
Oui, c'est juste de jouer un peu avec les éléments graphiques pour trouver le bon équilibre en mettant ton contenu en valeur.
Bon travail et bonne soirée.
hachbé
Salut
Voilà, j'ai apporté quelques changement en CSS, et c'est vrai que c'est un peu mieux quand meme.
Vous en pensez quoi? justclara.sainter-city.fr
salut hachbé,
merci beaucoup pour tes réponse es et propositions ;)
je vais essayer tous ça ;)
concernant le logo du header, il faut que je le retravaille, j'ai aussi vu qu'il étais pixelisé et donc moche lol
J'avance petit a petit dans le css, et c'est pas simple parfois lol
encore merci a toi ;)
Hello,
Normal, faut faire ses armes petit à petit ;)
Maintenant les suggestions peuvent être un peu bateau, mais c'est surtout pour que tu ais des pistes à explorer pour personnaliser ton design en vue qui plait à tes visiteurs ou met en avant ton contenu sans altérer la lisibilité.
Le tout est de le faire avec envie et passion, car il n'est jamais simple et facile de faire son propre site ;)
Bon amusement,
hachbé
merci ;) oui c'est pas simple, et les avis exterieur aide ;) ça evite de se focaliser sur une idée qui nous semble super bien, mais qui en fait plais pas ou peu, et rend le site illisible ;)
encore merci, je suis justement sur mon blog entrain de tester certaines choses ;)
Plutot joli!
Par contre, comme du demandes un avis général, fait attention aux fautes d'orthographe, il y en a beaucoup et ça peut rebuter beaucoup de visiteurs.
Exemples: "Cela concerne les relations humaine, leur simplicité complexe, et leurs complexités simpliste."
--> "Cela concerne les relations humaineS, leur simplicité complexe et leur complexité simpliste."
ou encore "peux être" --> "peut-être", "certaine chose, certains mots, certaines phrase, certains comportement...." --> "CertaineS choseS, certains mots, certaines phraseS, certains comportementS..."
A chaque article au moins une faute...
Sinon, je vais être franc (et méchant), j'ai cru que tu étais une adolescente jusqu'à ce que je tombe sur l'article qui parle de ton anniversaire. A moins que tu sois dyslexique malgré toi, ça m'étonne que quelqu'un de ton âge écrive ainsi. Je trouve ça même incroyable, c'est du niveau collège là, avec les fautes, les phrases bidons et les "lol" un peu partout.
Encore quelques remarque et j'arrête:
Favicon à changer, tu as gardé celle de cakePHP
L'ombre sur la div "conten" est trop forte sur la droite
Le nuage de tag sur la sidebar de droite est trop large
La police des titres est un peu désagrable, je trouve
Sinon bravo à toi pour avoir créé ton site toi-même en cakePHP, surtout qu'il a l'air assez complet (catégories, tag, commentaires...)
salut ull, merci pour ta franchise.
Pour les faute, il est vrai qu'il faudrait que j'y fasse vraiment plus attention.
Mais j'écrit parfois (voir trop souvent) sans relecture et correction.
Sinon pour le ton des articles, les "lol" et autre, je ne demande pas que ça plaise a tous le monde, c'est ma façon d'écrire.
Je sais qu'a certaine personne ça déplais, mais a d'autre ça plais (et pas les ado en plus).
Comme on m'as apprise, le style est affaire de goût!!!
Pour le Favicon, il faut que j'en crée un, mais a défaut j'ai laissé celui de cakephp.
Pour le reste je vais regarder tous cela, et encore merci de ton avis.
Clara
Salut !
Si je peux me permettre quelques petites remarques,
Comme tu dis, le design c'est une question de goût et chacun à le sien. Cependant, je trouve que ton site manque d'uniformité. Je m'explique.
Sur la page d'accueil (Et il me semble que c'est le même template un peu partout) on retrouve la partie centrale, qui elle est uniforme et tous ses éléments sont du même style. Tu ajoutes à ça les parties "Recherche Google", "Traduction" et le footer.
Quand on compare la partie centrale avec la "Recherche Google" ou "Traduction", les différences de design sautent aux yeux (Aux miens en tout cas :p), je trouve ça un peu dommage. Selon moi, si ton blog était uniforme, ce serait mieux. Encore une fois, ça n'engage que moi.
Passons au footer. On y retrouve des textes colorés et des logos. Même si je ne suis pas fan des logos (CakePHP et MavenHosting), c'est ton choix. Par contre, les textes colorés sont peut être trop colorés justement (:p). Tout ton blog (la partie centrale tout du moins) est constituée de bleu, de gris et de blanc. Et subitement, dans le footer on retrouve du jaune "Site créer par Justclara ©2012" et du vert "Actuellement 1 personne(s) de connectés!" (D'ailleurs, ce dernier texte est positionné sur l'ombre, ce qui le rend problématique à lire). On en revient encore à l'uniformité, mais je trouve ça important sur un site.
Pour finir, deux-trois petites bricoles en plus :
Voilà, je crois que c'est tout. :)
Sinon, pour le reste, bon boulot avec CakePHP (J'apprends moi aussi à m'en servir).
EpiK
Salut Epik, et merci pour tes remarques, oui effectivement il y avais certains éléments encore a revoir.
pour les éléments Google (Translate et Recherche) c'était pas si simple pour moi, car google va chercher les feuilles de style sur ces serveur.
mais j'ai quand même pu modifier a peu prêt comme je voudrais, même si il reste encore certaine chose a finir.
j'ai aussi modifier les couleurs texte da,s le rooter, c'est vrai que ça tranchais trop avec le reste, et pas dans le bon sens.
et pour le "pagging" de CakePHP, j'ai aussi revue un peu.
en tous cas merci pour tes remarques, qui étais assez juste.
si tu peu me donner ton avis maintenant, et les autres aussi.
toutes critique constructive (positive ou négative) est bonne a prendre.
Salut !
Je préfère largement le blog maintenant !
Juste un petit soucis : Ton nuage de tag ne marche pas. En tout cas, pas chez moi. En choisissant un tag, on obtient un jolie erreur. Il faudrait donc que tu penses à jeter un coup d'oeil. (Et au passage, peut être passer le debug à 0 dans le config/core.php, histoire que les visiteurs n'aient pas d'informations sur les erreurs)
Sinon beau travail !
Edit : Et fait attention aux fautes d'orthographe ;)
Salut, merci pour l'erreur de Tags ;) j'avais pas fait attention, c'était juste une erreur de minuscule a la place d'une majuscule dans mon "actas"
Voilà c'est réparé.
j'ai aussi passé le debug à 0 comme conseillé, c'est sur que ça évitera peux être des problèmes futur.
En tous cas merci bien pour ton aide et tes avis.
Pour l'orthographe, il faut vraiment que je fasse des efforts je le sais, mais pas forcément si simple parfois ;)
Clara
Hello,
Pour ma part, je trouve le nuage de tags trop petit par rapport au nombre de mot dedans. du coup, j'ai du mal à lire ce qu'il y a dedans. Après chez moi, le nuage est trop gros par rapport à ta colonne à droite, du coup ça dépasse.
Sinon bon boulot.
Nohman
salut Nohman, et merci pour ton avis ;)
il faut que je regarde pour le changer car dans le fond il me conviens pas totalement.
j'aimerais que les "tags" les plus utilisés sois plus gros.
mais je vais regarder pour l'améliorer ;)
clara
Moi je verrai bien ton site très coloré, tout comme ton avatar !!!! Je trouve que ca passerait très bien avec le thème de ton blog :)
Hello, après la mise a jour du style pour ordinateurs, j'ai adapté le thème pour les mobiles.
Si je pourrais avoir des avis, sur les deux versions se sera super sympa.
n'ayant qu'un iPhone 4 pour tester, j'aimerais avoir des retours. avec screenfly tous semble bon, mais parfois on peux avoir des surprise.
Marci par avance ;)
ps: je remet un lien => justclara.sainter-city.fr