Bonjour !

Je me suis initié à Cake il y a peu de temps. C'est la première fois que je me retrouve confronter à passer de l'hébergement local à un hébergement serveur.

J'ai uploader mon dossier Cake, et la voici une magnifique erreur :

Warning: _cake_core_ cache was unable to write 'cake_dev_fr-fr' to File cache in ----/cakerestov/lib/Cake/Cache/Cache.php on line 309
Warning: ---/cakerestov/app/tmp/cache/persistent/ is not writable in ---/cakerestov/lib/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php on line 336
Warning: ---/cakerestov/app/tmp/cache/models/ is not writable in ---/cakerestov/lib/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php on line 336
Warning (2): file_put_contents(---/cakerestov/app/tmp/logs/error.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied [CORE/Cake/Log/Engine/FileLog.php, line 87]

J'ai donc fait quelques recherches sur internet, et j'ai trouvé l'indication suivante : passer le dossier app/tmp en mode 776 ou 777 ( j'ai essayé les deux ) ainsi que les sous dossiers et fichiers.

Après l'avoir fait voici le résultat :

chmod 776 :

Même résultat que le précedent (config par défault : 755).

chmod 777 :

Warning: SplFileInfo::openFile(---/cakerestov/app/tmp/cache/persistent/myapp_cake_core_file_map) [function.SplFileInfo-openFile]: failed to open stream: No such file or directory in ---/cakerestov/lib/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php on line 313
Warning (2): SplFileInfo::openFile(---/cakerestov/app/tmp/cache/persistent/myapp_cake_core_cake_dev_fr-fr) [function.SplFileInfo-openFile]: failed to open stream: No such file or directory [CORE/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php, line 311]
Warning (512): Cannot open file '---/cakerestov/app/tmp/cache/persistent/myapp_cake_core_cake_dev_fr-fr' [CORE/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php, line 313]
Warning (2): SplFileInfo::openFile(---/cakerestov/app/tmp/cache/persistent/myapp_cake_core_cake_dev_fr-fr) [function.SplFileInfo-openFile]: failed to open stream: No such file or directory [CORE/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php, line 311]
Warning (512): Cannot open file '---/cakerestov/app/tmp/cache/persistent/myapp_cake_core_cake_dev_fr-fr' [CORE/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php, line 313]
Warning (512): _cake_core_ cache was unable to write 'cake_dev_fr-fr' to File cache [CORE/Cake/Cache/Cache.php, line 309]

Je ne comprends pas. En local il fonctionne parfaitement.

Si vous avez une quelconque aide à apporter merci d'avance !

Moldrix

4 réponses

Salut,

J'avais le même problème que toi, mais pour moi le problème était que mon hébergeur n'applique pas le chmod 777 sur les fichiers et les dossiers depuis le client ftp.
Donc vérifié dans ton espace d'hébergement si il y a un outil qui gère les droits des fichiers et des dossiers.

Bonjour,
C'est qui ton hebergeur ?
Normalement le droit 755 suffisent.
peux tu vérifier qui est le propriétaire de ses fichiers ?
si tu est en ligne de commande : un

ls -ltr

ton serveur ne permet pas l'écriture. Peut être un problème sur les droits voir les groupes. Donne ton hébergeur. sylvain tu connais beaucoup d'hébergeur qui te laisse faire des lignes de commande sur leur serveur? Sauf si sa t'appartient.