Bonjour, j'ai créer un forum en PHP/MYSQL, et pour faciliter les choses, j'aimerais ajouter:
Le dernier message ajouter au sujet ou alors la dernière personnes à avoir commenter le sujet ou alors le top sa serai de mettre en place un système d’icône, dés qu'une nouvelle réponse est ajoutée au sujet l'icone change et dés qu'on viens de lire le sujet l'icone par défaut reviens, enfin un système de forum BASIQUE...
Merci de vos réponses...
Il faudrait d'une part les sources, au moins qu'on sache sur quoi tu veux te basé pour savoir si le sujet a déjà été lu ou non. Mais je pense que tu veux un système comme les forums phpBB, mais là je vois pas comment ils font.
ta essaie mettre des avec des booleans ?
genre: par défaut, le boolean est false. dès qu'un nouveau message est posté, il passe a true et indique avec ton cione "Hey ! Je suis sur true!"
Caillaud, ah non je n'est pas du tous essayé, d’après se que tu me dis, c'est exactement ce qu'il me faut ! Comment dois-je procéder ?
je ne sais pas très bien codé, mais je peut t'expliquer plus précisement:
Je te recommande d'ajouter ce boolean a ta BDD, pour que chaque sujet et le sien
Excusez moi pour le retard
PS: tu es doué en PhP ? j'ai quelque difficulté :/
Pour le dernier message, le mieux c'est de mettre un champ date dans la table associatif entre le message, l'utilisateur et le sujet. Tu auras juste à faire une requête par sujet par date max.
Merci Cabillaud d'avoir pris le temps de faire ce schéma très bien expliqué ! :) Je suis pas très doué :S
Merci Luffysan je vais peut être faire sa du coup...