Bonjour,
Je voudrais avoir votre expérience car je souhaiterais mettre en place un espace membre.
Mais j'ai detecté deux types de membres. Ceux qui sont mes fournisseurs et ceux qui sont mes clients.
Devrais je faire un controlleur pour chaque type ? ou bien faire un controlleur avec juste un champs type en base.
Le probleme que je vois est que les fournisseurs aurait un espace premium specifique.
Votre avis ?
Les ACL sont peut être un peu de trop, ce que tu peux faire c'est mettre des champs facultatifs mais deux formulaires, un pour les membres réguliers, l'autre pour les pros ! Après tu fais tes vérifs à la main, implémenter les ACL juste pour deux groupes me semble une perte de temps !!!
Donc une seule BDD avec des champs facultatifs et des vérifs à la main. De plus, l'ACL bouffe un max de ressource sur un site assez fréquenté...
Sinon les préfix avec un beforeFilter peuvent aussi marcher !
Tu devrais partir sur deux base à mon avais car un revendeur aura certainement un nom de société / kbis et numéro de la table. c'est ce que j'ai fait pour mon site :)
++
Est ce que je dois essayer de comprendre les ACL et implementer ce type de fonctions ?
J'aimerais avoir au moins un deuxième avis. Car j'ai un membre qui est public, mais il peut a tout moment devenir membre pro.
Le champ type me parait plus simple ou alors utilises les prefix de cake ils feront très bien l'affaire.