Salut à tous :)

Une petite question, ou plutôt une demande d'explication. Sur le tuto Créer un MVC, je ne comprends pas pourquoi on dois mettre un controller.php et model.php dans core ? Ok core c'est le fichier que tu inclus et qui inclus lui-même les autres fichiers ce qui évite l'accumulation des includes ou requires. Mais le fait qu'ils s'appelles comme ça et qu'ils ne soient pas dans les répertoires du même nom ça me perturbe.

Pour une fois j'arrive pas à suivre un tutos de Graf' :P

Merci par avance pour vos lumières !

A+
Stef

2 réponses

PhiSyX
Réponse acceptée

Salut,

Les fichiers model.php & controller.php tu n'es pas obligé de les mettre... Mais on va dire que ce sont des class "d'aides". Les fonctions qu'il y a dedans ne doivent y être que si ce sont des fonctions que tu auras tendance à utiliser plusieurs fois.

Après il doit les mettre dans le dossier "core" parceque ce sont des fichier à appeler dans chaque controllers/models et pour ne pas s'en mêler les pinceaux avec les controllers/models, il le met dans un dossier coeur du projet.

Voilà... C'est ma version des choses, peut-être d'autres auront une meilleur version :p

Bye bye :p

Tef
Auteur

Hello,
je me permet de relancer :P J'ai essayé de m'y remettre mais je comprends toujours pas :'(

Une petite explication ?

Merki !

A+
Stef