Bonjour à tous,
Je monte actuellement un projet de portail web pour une médiathèque et je pioche pour trouver un visuel représentant notre établissement :
La médiathèque est installée actuellement dans un "château" (une maison forte du début XXème) ce qui nous donne une identité forte. Nous souhaiterions qu'il soit visible depuis la page d'accueil mais les visuels (photos, images...) donnent un aspect vieillot (voir ringard ou kitsh, selon :p) alors que nous voulions justement lui donner un aspect plutôt "neuf". J'ai bien quelques idées de retouches mais rien qui ne me convienne vraiment jusque là.
En plus de faire "vieillot", ce bâtiment est assez massif et sa "silhouette" est difficilement utilisable. Enfin, compte tenu de notre utilisation, la page d'accueil va principalement accueillir de l'information (sliders, encarts informationnels divers, agenda...) ce qui laisse peu de place à notre "château". L'idéal serait qu'il intègre un bandeau assez fin.
Voici un lien vers quelques photos du bâtiement pour vous faire une idée de la "bête" :
http://franckreb.byethost22.com/index.php/pratique/infos-pratiques/horaires
Est-ce que vous auriez des idées sur la façon de présenter un visuel sans charger la page et en le rendant assez design? Des conseils? Des sites web qui pourraient nous inspirer? Je prends tout !!! :P
Un grand merci par avance pour vos idées.
FranckREB
Bonjour, pourquoi ne pas le mettre en première diapo du slider. Vous le prenez en photo de loin et mettez quelque courbe de couleur vive dessus et op :p. C'est sur que si il faut mettre un chateau imposant dans un petit bandeau, ça sera assez houleux ^^
Pensez à réduire le poids de vos images.
++
Bonjour et merci beaucoup pour cette réaction des plus rapides ^^
En fait le slider que j'ai mis en lien est uniquement une page d'un site "test" que j'avais commencé sur Joomla. J'ai détourné une page afin de pouvoir héberger et vous présenter facilement et rapidement un aperçu du bâtiment (du coup les photos ont été déposées en vrac et c'est vrai qu'elles ne sont pas redimensionnées en fonction...). Initialement le slider ne devrait contenir que des visus d'information, d'évènements ou d'animations qui se sont déroulées dans la médiathèque. Voici le lien de la page d'accueil avec un exemple d'utilisation du slider.
A mon avis il faut que le visuel soit en "fixe", et si possible (pour une raison d'"optimisation" de la place) dans la bannière.
Je tenterai bien votre idée d'appliquer quelques courbes de couleur vive pour voir le rendu. Mais en gros ça consiste en quoi? Je me débrouille sur des fonctions de base sur Photoshop mais suis très loin d'en maîtriser toutes les subtilités ni le jargon héhé.
En tout cas encore merci pour cette première intervention ;-)
FranckREB