Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous présenter mon tout premier blog. J'ai réalisé le thème Wordpress entièrement seul donc j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensé et si vous avez des idées d'amélioration je suis bien entendu preneur.

Voilà l'adresse : http://allandnothing.franceserv.com

Merci

16 réponses

Rétréci ta fenêtre et tu vas voir ton premier problème ;)

++

marsup
Auteur

Je savais mais j'ai pas eu le temps de corriger depuis mes vacances... j'espérais que tout le monde aurait une bonne résolution d'écran :/

marsup
Auteur

Corrigé (normalement ^^) merci coloo de me l'avoir rappelé ;)

On continue alors ^^.

• Ton diaporama n'est pas centré.
  • y a trop d espace entre tes deux colonnes
  • les bords arrondis des derniers articles bug vers le bas (css3 et le tour est joué)
  • Et pour finir je mettrais une couleur sombre en fond pour faire ressortir le corps de ton contenu.

++

Je ne suis pas très friand de ce genre de design, mais chacun ses goûts,
A voir par la suite !

marsup
Auteur

-Pour le diapo c'est normal je veux mettre une pub google 250x250 histoire de payer l'hébergement.
-Espace corrigé, tu les collerais toi ou là ça va?
-Pour les bords c'est réglé j'étais déjà en CSS3 mais j'ai du augmenter un tout petit peu l'arrondi du bloc "post" par rapport à l'arrondi du cadre gris.
-Pour le fond honnêtement je sais pas si c'est mieux ou pas je vais la laisser dis moi ce que t'en penses ;)

Merci en tout cas ;)

@Twiska : c'est mon 1er design wordpress j'essaye de faire au mieux ;)

Déja le fond ça va mieux sur les côtés.
Fusionne les deux conteneurs des deux colonne pour n'en faire qu'une.
Ensuite tu rajoute des marges des deux bords pour que sa fasse mieux :p (avis personnel)
Je rajouterais une marge de 20 px à ton slider sur la partie gauche.
Ps change cette couleur rouge des derniers articles qui aggresse plutôt qu'autre chose =)
++ :p

marsup
Auteur

Bon j'ai enfin réussi à fusionner les deux conteneurs, j'avais pas énormément de temps ce week end...
C'est vrai que ça donne mieux je trouve là du coup ;)

61 requêtes pour le peu de contenu sur ta page d'accueil ?

Tu peux aussi utiliser un add-on Chrome nommé PageSpeed :
Il te donnera des conseils pour optimiser ton code et donc améliorer ton référencement ! :)

marsup
Auteur

Merci Just4U je vais essayer dès ce soir ;)

Et autre chose que je n'avais pas vu, ta div#right se retrouve hors cadre tout en bas pour moi
(résolution : 1280x1024)

marsup
Auteur

Oui j'ai vu ça il y a un ou deux jours mais je comprends pas c'est arrivé d'un seul coup (après l'ajout d'un plugin mais la supression de celui-ci n'a rien changé) et j'ai pas eu le temps de m'y pencher. Surtout que ça fait le problème que sur la page d'accueil (du moins sur mon ordinateur...)

Je ne sais si c'est volontaire, mais ta div#right est inclue dans ta div#left !

marsup
Auteur

Voilà j'ai réglé le problème, j'avais fermé un if un peu tôt (du moins oublié de le supprimer après une modif) ça devait posait problème dans le code...Si quelqu'un peut confirmer ça serait sympa ;)
Merci Just4u ;)

Pour moi c'est bon :)