Bonjour,

Dans mon formulaire pour créer un post j'ai une lsite déroulante permettant de choisir la catégorie. Je souhaiterai si possible pour ajouter à partir de ce formulaire une nouvelle catégorie à la fois en base de donnée et dans le select. Je pensais faire l'ajout avec une pop up jquery ui dialog mais je n'arrive pas a faire l'ajout.

Avez vous des idées ?

Je vous remercie

3 réponses

Salut,

Je l'ai fait sur un de mes projets. En fait un principe très simple, c'est de créer un champ supplémentaire dans ton formulaire de création de post permettant de renseigner le nom d'une catégorie, par exemple newCategorie. Tu peux bien entendu le gérer en jQuery pour l'afficher ou non.

Ensuite au niveau de ton traitement tu vérifies si ce champs est vide ou non. S'il est vide, tu mets ton article dans la catégorie que tu aura sélectionné dans ta liste, sinon, c'est que tu rentre dans le cas d'une création de catégorie.

A se moment là, tu devras créer la catégorie au sein de ton traitement, récupérer son id et créer ton post afin de l'inclure dans la catégorie.
Sa donne quelque chose comme ceci :

if (!empty($this->request->data'Post']'newCategorie'])) {
    $this->loadModel('Category');
    $this->request->data'Category']'name'] = $this->request->data'Post']'newCategorie'];    
    $this->Category->create();
    $this->Category->save($this->request->data);
    $this->request->data'Post']'category_id'] = $this->Category->id;
}
// Suite de ton code

Merci Mespeche , je me posais la même question que Cosinusweb!
On a la réponse maintenant!
Merci

Je t'en prie ;)