bonjour à tous,
je suis en train de faire un petit code en php qui en fonction de certaine condition doit changer la couleur du texte et de son fond.
Mais parce que j'ai encore loupé les cours du soir, j'y arrive pas. Pas de message d'erreur, le texte s'affiche bien, mais la couleur de texte et le fond...
Quelqu'un pourrais me dire pourquoi je dois encore me taper sur le front..
<?php
$span_style="#FEFEFE";
$bgcolor="#010101";
echo '<td><bgcolor='.$bgcolor.'><span style='.$span_style.'>'.$row"username"].'</p></td>';
?>
merci d'avance. flo, ps: merci de ne pas me parler de css avec class, j'ai aucune connaissance et pour ce que c'est faire sur ce coup là...
Salut à toi,
Apparement tu débutes vu ta structure html alors mon premier conseil c'est qu'à la place de définir une couleur directement sur une balise, il vaut mieux définir une classe. Ton code n'en sera que plus propre et tu pourras gérer ta classe via une feuille de style CSS.
Sa donnerait ceci :
$span_style = "macouleur";
$bgcolor = "bgcolor";
echo '<td class="'.$bgcolor.'"><p class="'.$span_style.'">'.$row"username"].'</p></td>';
Et pour ton fichier style.css :
.macouleur{
color : #FEFEFE;
}
.bgcolor{
background-color : #010101;
}
<u>Petite remarque sur ton code HTML, attention il n'est pas du tout correct, regarde la différence avec le miens...</u>
Si toutefois pour des raisons quelconques tu dois absolument faire du html pas propre alors fait comme ceci :
$span_style = "#FEFEFE";
$bgcolor = "#010101";
echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';">'.$row"username"].'</p></td>';
Bon courage ;)
Merci, c'est bon.
La seconde raison pour laquelle je n'utilise pas le css, c'est que j'ai un nombre de combinaison de condition qui font que c'est déjà compliqué pour moi, alors si on rajout un css en plus, je tue le chat.
Par contre si tu voie un tuto simple sur le css je suis preneur parce que je n'aime pas rester sur un échec sans savoir pourquoi.
voici le code fonctionnelle grace à toi
<?php
session_start();
require("auth.php");
if(Auth::isLogged()){
}
else{
header('Location:index.php');
}
?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
</head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>page privee</title>
<body>
<body bgcolor=#ACACAC>
</body>
page privee
<?php
$paspres;
$temppresdep;
$inacticomp;
$compdom;
$host = ' ****';
$user = ' ****';
$pass = ' ****';
$db = ' ****';
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$select = $select = 'SELECT phpbb_users.user_id, username,user_inactive_reason, user_lastvisit, user_lastpost_time, user_lastpage, user_posts, user_regdate , phpbb_user_group.user_id, phpbb_user_group.group_id, phpbb_groups.group_name,phpbb_profile_fields_data.user_id,phpbb_profile_fields_data.pf_code_trackeur,phpbb_profile_fields_data.pf_id_fsx
FROM phpbb_users
LEFT JOIN phpbb_user_group ON phpbb_users.user_id = phpbb_user_group.user_id
LEFT JOIN phpbb_groups ON phpbb_user_group.group_id = phpbb_groups.group_id
LEFT JOIN phpbb_profile_fields_data ON phpbb_users.user_id = phpbb_profile_fields_data.user_id
ORDER BY phpbb_users.user_id ASC ';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);
if($total) {
echo '<table bgcolor="#616161">'."\n";
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>ID</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Pseudo</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Enregistré</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Dernier passage</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Dernier post</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Nombre de post</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Action a prévoir</u></b></td>';
echo '</tr>'."\n";
while(($row = mysql_fetch_array($result))) {
if(($row"user_id"])&&($userid!=$row"user_id"]))
{
if ($row"user_inactive_reason"]==3)
{
$inacticomp=1;
$span_style="#FEFEFE";
$bgcolor="#010101";
}
elseif($row"user_inactive_reason"]==1)
{
$inacticomp=1;
$bgcolor="#FA2AEC";
$span_style="#010101";
}
elseif($row"user_inactive_reason"]==0)
{
$inacticomp=0;
$bgcolor="#FA2AEC";
$span_style="#010101";
}
if (($row"user_posts"]==0)&&($inacticomp==0))
{
$paspres=1;
$span_style="#010101";
}
elseif (($row"user_posts"]!=0)&&($inacticomp==0))
{
$paspres=0;
$span_style="#010101";
$bgcolor="#40A465";
}
if (($inacticomp==0)&&($paspres==0)&&(($row"user_lastpost_time"])>(time()-(3600*24*31*3))))
{
$span_style="#010101";
$bgcolor="#40A465";
}
elseif(((($row"user_lastpost_time"])<(time()-(3600*24*31*3)))&&($inacticomp==0)&&($paspres==0)))
{
$span_style="#010101";
$bgcolor="#3737FB";
}
elseif ((($row"user_regdate"])<(time()-(3600*24*7)))&&($row"user_posts"]==0)&&$row"user_inactive_reason"]==0)
{
$span_style="#010101";
$bgcolor="#FE0101";
}
elseif(($inacticomp==0)&&($paspres==1))
{
$bgcolor="#F6C218";
$span_style="#010101";
}
$userid=$row"user_id"];
echo '<tr>';
echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';">'.$row"user_id"].'</p></td>';
echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';">'.$row"username"].'</p></td>';
echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';">'.date('d/m/Y', $row"user_regdate"]).'</p></td>';
if(($row"user_lastvisit"])==0)
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';"><b><u>Jamais</u></b></td></p>';}
else
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';">'.date('d/m/Y', $row"user_lastvisit"]).'</td></p>';}
if(($row"user_lastpost_time"])==0)
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';"><b><u>Jamais</u></b></td>';}
else
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';">'.date('d/m/Y', $row"user_lastpost_time"]).'</td></p>';}
echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';">'.$row"user_posts"].'</td></p>';
if((($row"user_lastpost_time"])<(time()-(3600*24*31*3)))&&($row"user_posts"]>=1))
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';"><b><u>passer le compte en pilote réserviste</u></b></td></p>';}
elseif ((($row"user_lastvisit"])==0)&&(($row"user_lastpost_time"])==0)&&($row"user_inactive_reason"]==0)&&(($row"user_regdate"])<(time()-(3600*24*7))))
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';"><b><u>Compte inutile, supprimer le compte</u></b></td></p>';}
elseif ((($row"user_lastpost_time"])==0)&&($row"user_inactive_reason"]!=1)&&(($row"user_regdate"])>(time()-(3600*24*7))))
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';"><b><u>En attente de présentation, aucune action pour le moment</u></b></td></p>';}
elseif ((($row"user_regdate"])<(time()-(3600*24*7)))&&($row"user_posts"]==0)&&$row"user_inactive_reason"]==0)
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';"><b><u>Pas de présentation,supprimer le compte</u></b></td></p>';}
elseif($row"user_inactive_reason"]==1)
{
echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';"><b><u>compte en attente d\'activation</u></b></td>';
}
elseif($row"user_inactive_reason"]!=0)
{
echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';"><b><u>compte désactivé</u></b></td>';
}
else
{echo '<td style="background-color : '.$bgcolor.';"><p style="color : '.$span_style.';">ras</td></p>';}
echo '</tr>'."\n";
}
else{
}
}
echo '</table>'."\n";
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
mysql_free_result($result);
?>
<a href="logout.php">Se déconnecter</a> <a href="pageprivee.php">Trier par message</a> <a href="pageprivee2.php">Trier par groupe</a>
</body>
</html>