Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me laisse perplexe. Pour faire un site internet, j'ai utilisée plusieurs include de type :
if (isset($_GET'page'])){
if ($_GET'page']== "NosDisques"){
include("NosDisques.php");
}
Tout fonctionne parfaitement sauf si ma page php appelée contient des éléments swf. Dans ce cas l'emplacement ou devrait se situer mon contenu reste vide.

Je tiens à préciser que si j'ouvre ma page php direct sans passer par l'include le contenu swf fonctionne nickel. De même tous mes éléments sont situés à la racine de mon fichier, donc a priori se ne serait pas non plus un problème d'URL. Bref il doit y avoir une astuce que je ne connais pas, ou quelque chose que je n'ai pas du faire (j'ai "tout" appris sur le tas, et mon "tout" comporte de nombreuses lacunes ;) ...).

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller ou de me donner des pistes, je ne sais plus quoi tester...

Merci Beaucoup !

2 réponses

Il n'y a aucune raison pour que PHP n'inclue pas ton fichier .php contenant ton .swf. Peux-tu nous afficher ton code afin qu'on puisse vérifier qu'il est correctement écrit ?

Très bonne école l'apprentissage autodidacte ;)

Bonsoir marinette ,

Si en analysant ton code (via Firebug par exemple) et que ta zone flash est bien présente mais n'affiche pas son contenu/animation (donc vite/blanc), que ça soit dû au fait que ton fichier swf fait appel à un fichier externe tel qu'un flv (vidéo), fichier xml ou un autre fichier swf.
Dès lors si ton swf cherche un fichier sur un chemin relatif par rapport à sa source il est probable qu'il ne le trouve pas.

Dès lors il faut mettre les fichiers que ton swf appel au même niveau que les fichiers qui font appel à l'include de la page du fichier flash.

En espérant avoir pu t'aider.

hachbé