"Bienheureux sont les félés, car ils laissent passer la lumière". Disait un homme dont le nom m'échappe.

Bonjour à tous.
Tout d'abord, il me semble de bonne convenance de me présenter.
Je suis un jeune "canard dépréssif", faussement prétentieux, qui aime bien écrire et partager sur un petit amas d'articles qu certains appellent "blog". Depuis quelques temps maintenant je m'intéresse à de nombreux aspects de la sécurité informatique, notamment au niveau des vulnérabilités inhérentes aux applications web, mais également (dans une moindre mesure), à l'applicatif. Je n'ai bien évidemment aucune prétention vis à vis de mon niveau.
Je m'intéresse également de plus en plus a la psychologie, et au fonctionnement de notre esprit (mais je ne suis q'un débutant).

De plus, je fais de très bons cakes. Et j'aime bien les fraises.

  • Le blog

Les thèmes
Mon blog, qui porte pompeusement mon pseudo, epicroll, parle donc de sécurité informatique. Mais il est aussi mon exutoire, pour expurger mes coups de gueule plutôt fréquents.
J'y aborde également le thème du MindHacking, qui n'est autre que le bidouillage de l'esprit.
Je partage ce petit bout de dystopie avec WeexiCol, un procrastinateur clinophile, qui manie photoshop aussi souvent que le groupe Sexion d'assault manie le bescherelle (mais lui le fait plutôt bien). C'est lui le seul responsable de cet insulte au bon goût qu'est le design du blog.

Le nom de domaine
Alors, oui, le nom de domaine évoque sans doute possible mes tendances à l'onanisme (epic.orgasm.re), mais il est avant tout un jeu de mot (assez mauvais, certes), sur le langage d'assemblage (asm), et le plaisir que nous donne ce langage (ahah ! Ils sont rigolos ces codeurs... ). RE étant l'abréviation de Reverse Engineering.

Le CMS
Je n'utilise pas de cms grand public, car je suis un défenseur du principe KISS (Keep It Simple Stupid), et je trouve que la plupart des cms de blog son des usine à gaz assez horribles. De plus je préfère maîtriser la structure complète de mon bouzin.
J'ai donc sortis ma cafetière et mon cerveau, et j'ai coder un petit truc qui tient à peu près la route et prend 2 fichiers de code php. J'ouvrirai le code après une petite maj que je suis en train d'effectuer.

J'accepte toute les critiques, voir même les insultes. Lâchez-vous.
Et bien sûr je vous attend de pied ferme sur le blog.

5 réponses


On sent que y a du boulot derrière, le design est sympas et bien conçu (concernant le responsive). C'est juste l'affichage des commentaires qui me gêne, ça fait un peu "fouillis".
Pour le contenu, je trouve le style d'écriture un peu "forcé", voir lourd. Mais ça c'est subjectif, et d'ailleurs ton site à l'air, au vus des commentaire, apprécié de plusieurs personne donc reste comme tu es ^^

De toute façon un site avec un Nyan-cat en header peut pas être mauvais :) (mais par contre il peut être étrange)
Ha et j'aime bien le logo aussi!

epicroll
Auteur

Merci beaucoup pour ton commentaire :)
La présentation du blog n'est pas totalement finit (pour le fouillis), c'est d'ailleurs pour ça qu'on est là :D . L'affichage des commentaires va être revu et l'utilisation de quelques polices aussi.
L'écriture est voulu x) (ça donne l'impression qu'il y a beaucoup de contenu mais non !). On aime rédiger de cette manière, ça donne des petits "challenge", mais il est vrai que l'on en fait peut-être un peu trop des fois. Enfin c'est pour changer des autres blogs, ce démarquer avec un style différent, notre contenu est différent et la présentation de celui-ci aussi.
Après c'est sur qu'on est moins grand publique, mais on espère dans ce sens là fidéliser nos lecteurs.
See ya !

epicroll
Auteur

Petit Up ! =)

Quelques modifications on été effectué sur le site. En effet nous avons rajouter un système de brèves qui, par un court texte vous permet d'être au courant quotidiennement de l'actualité, ou bien de faire profiter votre cerveau de petites anecdotes tout plus sympathique les unes que les autres :)
Un système de vote y est ajouté pour connaitre l'avis générale.
Bientôt vous pourrez proposer vos propres brèves via un formulaire en haut de pages.

Un refaçonnage de la section des commentaires est aussi entrain d'être développé pour une meilleur lisibilité.
Et lorsque le blog serat parfaitement opérationnelle, le panel admin aussi, le tout seras publié sous licence beerware.

N'hésité pas à donné votre avis/suggestion/insulte, pour que l'on puisse encore améliorer ce blog :)
Les brèves c'est par ici !

403 Forbidden pour ma part.

epicroll
Auteur

En effet :s désolé pour cela mais nous avons un léger problème d’hébergeur qui devrait être réglé bientôt.
Une installation est en cours dans un garage (enfin assez bricolé quoi) mais qui devait être stable.