Un soucis lors de l'intégration du plugin Media :
Je m'explique j'ai mon application qui tourne avec un model Article.
J'ai donc ajouter un
$actsAs = ('Containable','Media.Media');
J'ai créer manuellement la tables medias avec les champ id, ref, ref_if, file, position
Dans mon ArticlesController j'ai pris soin d'ajouter
$this->helpers] = 'Media.Uploader';
Je souhaite intégrer ce plugin a TinyMCE j'utilise donc
<?php echo $this->Uploader->tinymce('body', array('label' => 'Contenu', 'rows' => '20', 'class' => 'mceEditor')); ?>
TinyMCE s'affiche parfaitement
1er soucis dans ma vue ajouter (pour ajouter un article) le bouton image n'apparait pas pourquoi ?
2ème soucis dans ma vue editer (pour editer un article) le bouton image s'affiche mais la pop-up qui s'affiche n'est pas plupload pourquoi ?
3ème soucis (lié au 2ème je pense) lorsque je fais
<?php echo $this->Uploader->iframe('Article', $this->request->data'Article']'id']); ?>
j'ai bien une iframe qui s'affiche mais pas plupload encore une fois c'est ma page qui est dupliquer (comme avec TinyMCE)
Seul erreur :
TypeError: y is undefined
...isabled){this.setAriaProperty("disabled",d);this.setState("Disabled",d);this.set...
tiny_mce.js (ligne 1)
En images ça donne ...
Pour l'iframe :
Pour TinyMCE :
A priori tu l'a mal intégré, d'ailleurs tu n'a pas à appeler le helper dans ton controller. Va voir la doc sur le site perso de Graf ici : Documentation. C'est très bien expliqué, j'ai installé le plugin en 2 minutes à peine.
J'ai appelé le helper de cette façon dans le controller et pour l'intégrer j'ai suivi le tuto vidéo ... Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas.
_"
Dans mon ArticlesController j'ai pris soin d'ajouter
$this->helpers] = 'Media.Uploader';
"_
Justement c'est ce que je te dis, fais comme sur le doc sur le lien que je t'ai donné et rien de plus, si sa ne marche pas c'est que sa vient d'autre par au niveau de ton application, moi je le fais sur tous mes projets et je n'ai jamais eu de problème.
Je ne comprend pas ce que j'ai pas fait de la doc en fait .. au lieu de crée la table par cake Media.create je les ai faites à la main c'est tout.
Déjà la ligne $this->helpers] = 'Media.Uploader'; n'a rien à faire dans ton controller... Tente une réinstalle propre en gardant ta bdd histoire de ne pas avoir à lancer la console.
Je l'ai enlevé du controller et il m'affiche comme erreur :
Error: UploaderHelper could not be found.
Error: Create the class UploaderHelper below in file: app\View\Helper\UploaderHelper.php
Je précise que jai déposer le fichier Media dans app/Plugin et j'ai bien la requete au niveau SQL qui se fait :
SELECT `Media`.`id`, `Media`.`ref`, `Media`.`ref_id`, `Media`.`file`, `Media`.`position` FROM `ttac`.`medias` AS `Media` WHERE ref = "Article" AND `Media`.`ref_id` = (17) ORDER BY `Media`.`position` ASC
Oui oui j'avais un souci avec mes ACL je n'avais pas reactualiser mes permissions dans un premier temps ca a permis d'afficher plupload dans les iframe et popup de TinyMCE.
En revanche dans les deux plupload ne fonctionne pas et malgré le $this->layout = 'uploader'; ce layout n'est pas chargé.
Je ne comprend pas pourquoi alrs que les script sont bien chargé ...
Mais une nouvelle erreur est apparue :
TypeError: $("#filelist>form").sortable is not a function
update:function(){
17 (ligne 104)