Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un poste de développeur PHP.
Titulaire d'un BTS informatique de gestion je cumul les entretiens mais mon manque d'expérience fait que jusqu'à maintenant je n'est eu que des refus.
Depuis peut un cabinet de recrutement ma contacter pour suivre une formation au sein de l'école IP-formation.
Avez vous des avis sur cette école ou sur la formation ?

Merci

10 réponses


luffysan
Réponse acceptée

Je ne connais pas ton école. Mais je sais que si c'est pas un école publique, je considère cela comme une école à fric.
Je vois gratuit mais je suppose qu'il y a un système au final où c'est l'entreprise qui paie à la fin.
La seule exception je pense que ça doit être Epitech, mais même ça c'est vivre dans bulle.

Pourquoi pas !? Moi je te dis, fais les journées porte-ouverte. C'est pas ce qui manque à Paris.
Surtout regarde sur Viadeo et linkedin des profils professionnels qui ont fait de cette école, ça te donnera un exemple de la réussite des élèves.

Switch
Réponse acceptée

Pour ma part je suis tombé dans une promotion où on avançait plutôt vite, première semaine configuration des outils pour faire du dév, seconde semaine on a fait du php en procédural, la troisième semaine on a fait un mini framework en objet puis à partir de la quatrième semaine on a attaqué zend framework, test unitaire, mysql, sécurité avec en fin de chaque semaine des questions pour se préparer à la certif zend php.

J'étais avec un prof certifié zend php et zend framework, pour le niveau je n'ai pas été déçu de ce que j'ai pu apprendre.
En une année j'ai appris beaucoup de chose, par contre, forcément il y a un point négatif, c'est l'administration.
Tu n'es rien de plus qu'un gros billet pour eux, j'avais demandé sur un autre site des conseils sur cette école et j'ai eu à peu près la même réponse que je te donne.

Je ne sais pas si tu connais, mais évite IEF2I, si tu peux (si ce n'est pas déjà fait) essaie l'afpa.

Couss
Auteur

Ah oui bonne idée je n'y avait pas pensé

édit : j'ai du mal a trouver des gens qui ont participé a cette formation, pas bon signe tous ca.

Tant que tu vois pas des commentaire sur des blogs et forum type "c'est de la merde", c'est bon signe :p

Ben vu qu'ils ont que deux école en France, je pense que c'est une jeune école. Personnellement pour moi tous les écoles ont leur côté obscur. T'en trouvera toujours un qui dira c'est de la merde. Il faut juste choisir qui convient mieux à son mode vie.

Couss
Auteur

J'ai essayer de rentrer en contact avec d'anciens élèves, on véra bien ce que ça donne.

Salut Couss :) je connais ip formation pour y avoir étudié.
Si tu as des questions pose les et j'essaierai de te répondre au mieux.
En bref les cours sont très bon mais l'administration c'est l'opposé...

Couss
Auteur

Bonjour,

J'aimerai savoir dans un premier temps de quel niveau sont les cours, j'ai déjà certaines connaissances en développement PHP et un peu d’expériences.
Si je souhaite justement suivre se genre de formation c'est pour palier au manque d'expérience "réel" qui ressort a chacun de mes entretiens.

Merci à toi

Couss
Auteur

Merci pour ces informations.

BTS dev, quasiment aucune chance d'avoir du travail. Minimum bac plus 3 avec expérience ou sinon avoir un bon portfolio, ou un génie. Cherche une bonne école ou Sinon fait des projets pour montrée tes compétence. Le cv ne sert a rien dans se milieu quasiment, seul quelque école permette de trouver du travail directement et c'est par pour autant que se sont les meilleurs.