Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux executer une requette automatiquement.
J'explique, c'est pour un site d'annonce et je souhaiterais que les annonces se supprime automatiquemet de la bdd au bout d'un certain temps (3mois).

Merci pour votre aide

4 réponses


Fait une tâche cron avec un script php qui va supprimer les anciennes annonces.

Salut,

tu peux aussi traiter les annonces avant de les afficher, du genre :

Sur la page "annonces/list" avant d'aller chercher les annonces, tu supprimes celles qui sont périmées.

Orijin au lieu de le faire manuellement, autant faire un script qui récupère les annonces de plus de 3 mois, prendre leur ID, mettre dans un tableau, avec une boucle, tu les supprimes. Ensuite pour le script tu peux soit le mettre dans ta page principal comme ça n'importe qui l'active et c'est tout le temps mis à jour.
Le problème c'est que si il y a trop de monde, tu peux avoir des problèmes avec ta base de donnée.

Sinon tu l'active toi même en allant sur un lien privé, mais c'est assez chiant si tu penses pas à le faire.

Et enfin il y a la technique de Romain25, utiliser Cron, donc soit chaque jour ou semaine tu actives ton script, je te conseil vers 2-3h du matin vu qu'il y a souvent peu de monde à cette heure.

Bonsoir,

La solution du cron est effectivement la meilleur solution et la plus pratique pour automatiser ça dans les meilleurs conditions.
Faut voir avec ton hébergeur si tu as le droit et l'opportunité de lancer un cron planifié. Sur la plupart c'est possible sauf peut-être sur les hébergeur à bas prix.

hachbé