Bonjour à tous, je créer ce topic pour un problème que j'ai depuis un petit moment que je n'arrive pas à résoudre.

Je développe actuellement un système qui contient certaines données et notamment des données de type float :
1.000000
19.000000
2.000000
18.250000

Mon problème est le suivant, lorsque j'essai de générer en PHP ce genre de nombre, PHP refuse catégoriquement, qu'importe ma manière de faire il transforme absolument tout en 1, 19, 2, 18.25 - évidement sans me remettre les 00000 derrières, seulement ils sont primordiale.

Lorsque je vérifie sur la sortie standard juste après avoir utiliser un number_format($var, $x, '.', ''); ou fait un sprintf, PHP m'affiche bien une valeur genre 18.250000 mais au format STRING, or j'ai absolument besoin que le format soit FLOAT ou DOUBLE.

Les données sont renvoyés au format JSON et notre système en C derrière verifie les formats ....

Merci d'avance pour ceux qui saurais répondre, la honnêtement je cale.

5 réponses

Tu utilise json_encode pour générer le json ou tu le génère à la main ?

0xAlx
Auteur

J'utilise json_encode

0xAlx
Auteur

Rien à faire je n'ai toujours pas trouvé, je me demande si c'est seulement possible en faite ....

bonjour,

il ne t'est pas possible de "reconstituer" ton nombre sur ton système en C ?

Tu pourrais d'en ce cas ne pas te soucier d'avoir ou non les zéro après la virgule, surtout si tu sais que ta précision doit toujours être de 10-6 .

Après tu parses ton string ou int en float dans ton code en C.

Ciao

0xAlx
Auteur

Malheureusement non, le problème c'est que ce système est écrit sur des produits en vente sur le marché, aucune mise à jour de ce type n'est autorisé.