Bonjour, je post un sujet ici car je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de CakePhp, sur ce forum et sur google.
Ma question est toute bête et j'espère que vous avez une réponse.
Tout le monde l'a remarqué, dans les vues de CakePhp, on n'utilise pas l'extension .php mais .ctp
Pourquoi CakePhp a-t-il fait cela ? Est-ce pour que le core de CakePhp détecte les vues plus simplement ? Est-ce pour nous ? Quel est la raison ?
Je sais que je me pose des questions pour rien, cela ne me gène pas mais étant curieux j'aimerais connaître la raison
Merci beaucoup !
le "ctp" signifie "CakePhp Template".
Cakephp utilise une extension spécifique par ce que ces fichiers peuvent avoir un autre contenu que du PHP/(x)HTML comme des données AMF, des objets de réponses pour des données SOAP ou un fichier CSV.
(ceci est une traduction rapide du cookbook, désolé si ma traduction n'est pas totalement correct mais le sens principal est là)
Daccord merci beaucoup de m'éclairer, pourrais-tu me donner un site pour comprendre ces nouveaux langages et les utiliser, quels en sont les avantages (peut-être Grafikart pourrait en faire un tutoriel)
mais CakePhp Template c'est cpt ???