Bonjour,
Souhaitant connaître CakePHP, j'ai suivi le tutoriel d'installation de celui-ci. Je veux donc faire mon site sur ce Framework, cependant j'ai une erreur 500 lorsque CakePHP est à la racine de mon FTP. Tandis que lorsque je le mets dans un dossier appelé "Site" (par exemple) tout fonctionne correctement..
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ? Si il y a des modifications dans les .htaccess ? Si non, avoir l'URL rewriting pour faire en sorte de lier le dossier à la racine ?
Merci d'avance. :)
En fait lorsque j'utilisais Wamp, je me retrouvais toujours avec des erreurs 404. J'ai voulu tester directement sur mon FTP, et j'ai à peu près compris le fonctionnement. Du coup je reste seulement sur mon FTP. Avec Wamp j'avais créer une alias, elles viennent peut-être de là mes erreurs en local ?
Bonjour,
Besoin de bien comprendre ton problème :)
Tu utilises Wamp ?
Si tu le met dans c:\wamp\www\cake\ tu n'arrives pas à y accéder ?
(dans cake, tu auras les dossiers app, vendors, cake, plugins ainsi que les fichiers .gitignore, .htaccess, README et index.php normalement)
Tu es obliger de le mettre dans c:\wamp\www\cake\site\FICHIERS_CITES_CI_DESSUS ?
(J'ai validé mon commentaire sans le vouloir. ><)
Cake fonctionne parfaitement lorsqu'il est placé dans www/cake. Donc le problème venait de l'alias.. Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ?
Du coup, j'ai une autre question : Lorsque je transférerais mon site en ligne, quel est l'URL rewriting qui me permettra de pouvoir mettre CakePHP à la racine et non dans un dossier 'site' par exemple ?
bonjour ,
j'ai aussi un problème d'alias avec cakephp, mes sites version 1.2 marchent parfaitement, je suis passé en 2.1.0 et là mes alias ne fonctionnent plus avec urlrewriting ?