Hey all,

Tout d'abord bravo pour vos tutos, ils m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses rapidement. Je voulais donc vous remercier.

Maintenant j'en viens au faite. Je suis actuellement en stage ds une startup et je dois travailler sur un logiciel libre MediaWiki.
Pour ceux qui connaissent pas c'est la structure qui a permis de faire Wikipédia.

Donc pour pouvoir travailler avec je dois réussir à décrypter le programme, tout les fichiers en long, en large et en travers. LE problème c'est que je ne comprend pas toujours tout ce qu'il se passe.
Je voulais donc savoir si il existait un programme, logiciel aide qui permettrai de voir ou le site internet passe dans les fichiers pr s'éxecuter?
Exemple: Je suis sur mon mediawiki en local et je clique par exemple sur le site "Créer un Article", je voudrais pouvoir voir ou le programme passe dans les fichiers pour s'éxecuter et arriver sur la nouvelle page.
Voir les fichiers et les fonctions ds le quel il passe.

J'espère avoir été assez clair et attend vos réponses.
Merci d'avance.

PS: dsl pr les répétitions et pr les fautes si il y en a.

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va répondre exactement à ce que vous cherchez mais la fonction debug_backtrace() semble convenir.
Lancée dans un var_dump(), elle va afficher un array contenant les classes et les fonctions qui sont appelées.