Routes personnalisée

Par Digikube, il y a 13 ans

Peut-on faire passer plusieurs paramètres dans une url du genre l'id d'un post ou son slug mais n'afficher que le slug dans la route ?
L'id servirais que pour le controller à ce moment là.

7 réponses

Digikube, il y a 13 ans

C'est ce que j'ai fait mais j'aurais aimer ne pas le faire :P

zkiller, il y a 13 ans

Dans ce cas ajoute simplement un id pour faire une url du genre : monsite.com/profil/23/steve-cormier ou un truc dans ce genre.

Maenhyr, il y a 13 ans

Ce n'est pas possible, ce sont des requêtes GET que tu effectues, c'est à dire que tous les paramètres sont visibles dans l'url. Si tu souhaites avoir une belle url avec le slug, tu vas devoir faire une recherche de l'id à partir du slug dans ton Controller.

Digikube, il y a 13 ans

Tenpis j'afficherais l'id dans l'url alors ça me plait pas trop mais bon j'ai pas le choix ... :)
Merci de l'info ;)

Maenhyr, il y a 13 ans

Tu peux faire une validation sur ton slug pour qu'il soit unique. Cela reviendra au même principe que l'id et sera meilleur en terme SEO.

zkiller, il y a 13 ans

Effectivement il serais beaucoup mieux d'utiliser un slug en t'assurant qu'il soit unique, cela serait plus jolie :)

Digikube, il y a 13 ans

Sauf que mes slugs ne sont pas unique si je souhaite faire une partie profil et affiche l'url du genre profil/prenom-nom il se peut que plusieurs personnes aient le même prénom et même nom.