Bonsoir,

je viens vers vous car j ai un soucis je n arrive pas a afficher ma home page sur Cake, j ai bien suivi pourtant les tutos de Grafikart mais rien a faire j ai toujours le meme message d'erreur:

Missing Method in PagesController

Error: The action display is not defined in controller PagesController

Error: Create PagesController::display() in file: app\Controller\PagesController.php.

merci de votre aide

Gilles

5 réponses

William_LF
Réponse acceptée

C'est tout a fait ça

En gros, si tu tappes l'url suivante :

mon-appli.com/pages/display

Cakephp va aller cherche la méthode(fonction) display dans ton controller PagesController

S'il ne la trouve pas, il est pas content et te le fait savoir par le message que tu as eu.

Voilà M'sieur

Je pense que tu as laissé la route d'origine, qu'as tu au niveau des routes dans ton app/config/routes.php ?

Bonjour,

Ce ne serai pas plutôt parce que tu as oublié de créer ta méthode display dans ton PagesController ...

gilles40
Auteur

Bonjour,

au niveau des Routes j'ai ça:

Router::connect('/', array('controller' => 'pages', 'action' => 'display', 'home'));
    Router::connect('/page/:slug-:id',array('controller'=>'pages','action'=>'show'),array('pass'=> array('id','slug'), 'id'=>'[0-9]+','slug' =>'[a-z0-9\-]+'));

alors après avoir un peu regarder, j'ai créé une fonction display dans le PagesController.php et dans et dans les vues j'ai créé un fichier display.ctp avec cela ça fonctionne, mais est ce la bonne procedure ca je ne sait pas!!!!!

Gilles

gilles40
Auteur

Ok merci pour la confirmation.
@+

Gilles