Bonjour à tous,

je suis ingénieur telecom, et après 12ans passé dans la partie mobile plus particulièrement, je souhaiterai me réorienter vers du développement web. J'ai pas mal appris par moi même mais je souhaiterai suivre une formation sérieuse et certificante ou diplômante si possible pour valider mes connaissances.

Seriez vous si il existe de telles formations? car mis à part des formations "classique" sur tel ou tel langage/logiciel je n'ai pas trouvé grand chose.

Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cdlt,
Lyandr

10 réponses


J'ai trouvé ça vitteuf

http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9951/objectif/developpeur\_logiciel.html

mais tu cherche une formation initiale ou plutot une formation professionnelle ?

lyandr
Auteur

Bonjour,

oui pardon je n'ai pas détaillé mais j'ai 35 ans et déja une formation initale d'ingénieur en électronique donc je me dirigeai plus vers un formation professionnelle.

Merci pour le lien, je vais regardé ça.

Cdlt,
Yann

Bonjour,

Pourquoi tu ne tenterais pas une VAE ?

lyandr
Auteur

Bonjour,

le probleme de la vae, si j'ai bien tout compris c'est qu'il faut une exeprience dans le domaine visé... or aujourd'hui je cherche à changer de voie, je n'ai quasi aucune experience.

Cdlt,
Lyandr

D'après ce que j'ai compris, si tu as une expérience même personnelle, cela peut passer : faire un site pour une association sportive, par exemple.

Edit : ah oui mais il faut au moins 3 ans d'expérience >< ça fait long pour faire juste un site ...

Et en tant qu'ingénieur télécom, tu as fais de l'admin réseaux ? de l'admin système ?

Au quel cas tu peux tenter une formation plus informatique "générale"

lyandr
Auteur