Salut tout le monde
Je passe ici car j'ai un probleme de upload de mon site cakephp vers un serveur
C'est la premiere foi que j'ai se genre de probleme. Je suis passe se matin a un serveur payant en vue d'un lancement de beta dans les jours qui vienne.
Normalement pour transfere un site fait avec cakephp vers un serveur je dois copier mon dossier qui contient le site sur le serveur dans le repertoire publique et modifier les infos du fichier qui contient la direction vers la BDD.
Sauf que cette fois ci apres avoir uploade mon site et etre alle a l'adresse qu'il faut je me retrouve avec uniquement la page home.ctp qui s'affiche, les liens connexion ou s'inscription m'affiche des erreur 404 et le fichier css range dans webroot/css ne fonctionne pas.

autre detail :

• je n'ai pas encore lier la bdd
  • le service d'hebergement s'appel bluehost
  • j'ai bien verifie que tout les fichiers on ete tranfere sans probleme (j'ai vide le serveur puis j'ai tout re uploade une deuxieme fois)

Je suis un peu desepere la du coup si quelqu'un a une idee elle est la bienvenu

merci d'avance de votre aide

5 réponses

coloo
Réponse acceptée

a + mets résolu ^^ sur ton post sa evitera qu'on vienne voir ton pb =)

++

Bonjour,

• Connecte ta bdd grace au fichier de config

• il faut faire attention si tu développais sous wamp, les serveurs linux respecte la casse.

• Tu l'as mis comment sur ton ftp ? Tout dans le www ? dans un sous dossier en projet ou la lib en caché et ton app dans le www.
    Juste pour te dire bonne chance pour le routage =D

B3AR117
Auteur

salut
merci de ton temps
alors je develope sur mamp, tout le dossier cake est mis dans l'equivalent du www sur mon hebergeur (publique_html)
pour se qui est du probleme :

j'ai trouve la probable origine du probleme (je sais toujours pas le resoudre par contre...)
bref en gros apres avoir longuement cherche sur internet j'ai fini par retrouver un forum qui date d'il y a 4 ans ou il parle de htaccess et donc en gros le probleme vien de la
pour que cake fonctionne comme il dois y avoir 3 htaccess et donc mes 3 htaccess ne fonctionne pas c'est je pense eux qui doivent gerer le rewriting
avec l'aide du forum j'ai pus modifier le premier et du coup sa m'affiche bien la premiere page sans erreur 404 (j'en revien au meme point que si je suprime le htaccess) et j'arrive pas a dupliquer la logique que le gars a utilise pour modifier le htaccess...

a l'origine le premier htaccess est comme sa :

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ app/webroot/ [L]
RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

apres avoir regarde sur le forum je l'ai modifie pour qu'il soit comme sa :
RewriteEngine on
RewriteBase /app/webroot/
RewriteRule (.*) $1 [L]
et du coup plus de probleme avec le chargement de la 1ere page enfin sans compter qu'ils ais pas ou recup le css et ou aller chercher les view et autre.
mais plus de probleme 404 ou d'erreur internet au serveur
alors du coup je dois parvenir a modifier les 2 autre :

le.htaccess dans le dossier app resemble a sa :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ webroot/ [L]
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]
</IfModule>

et le .htaccess dans le webroot resemble a sa :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php?url=$1 [QSA,L]
</IfModule>

du coup je pense que je dois rajouter un RewriteBase mais je sais pas trop comment faire ni si je dois rajouter un RewriteBase /app/webroot partout ou pas je sais pas ...

rajoute cette ligne dans le .htacces racine (celui du www/.htaccess)

SetEnv PHP_VER_5_3 (enfin la version de php qu'il te faut pour ton cake -_-)

ton htacces webroot :

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php [QSA,L]
</IfModule>
B3AR117
Auteur

salut apres de longue heur de recherche j'ai decouvere l'origine du probleme ! qui venait enfait pas de mon script mais de chez eux leur version d'apache etait vielle comme le monde !
j'ai donc annule mon inscription et trouve un autre hebergeur qui fonctionne !
dsl de pas avoir mis a jour le sujet sa c'est fait cette nuit

bonne journee et encore emrci de ton aide !