Bon, je vous explique mon problème:
Au début de la configuration, j'ai voulu utiliser le serveur web cherokee (après avoir lu qu'il était plus performant qu'Apache2). Sauf que j'ai eu beaucoup de mal à le configurer avec PHP donc j'ai installé nginx et lighttpd mais le temps de configuration de ceux ci m'ont fait finalement re-passer sous Apache.
Le problème maintenant est que dans les fichiers de config' je suis bien en Listen 80 mais quand je vais sur l'IP de mon VPS j'obtiens cette erreur avec Google Chrome:

Google Chrome's connection attempt to 176.31.170.74 was rejected. The website may be down, or your network may not be properly configured.

Merci d'avance

4 réponses


William_LF
Réponse acceptée

Il faut que tu ailles dans ton manager OVH

C'est dans Serveur dédié > ksxxxx.kimsufi.com > Services > Réinstaller/Changer d'OS

Arriver là, tu suis la procédure comme la première fois.

OVH t'enverra automatiquement un mail qui contient les nouveaux identifiants pour te logger en ssh.

ATTENTION : tu vas tout perdre de ta précédente installation et n'oublie pas de te créer un utilisateur, de lui donner les droits de connections en ssh et de les retirer à root (change aussi de port pour ton ssh si tu le souhaites aussi)

Bonne journée

Bonjour 0b01000010 ,

A ta place, je reformat la kimsufi et je refait une installation propre d'Apache2, en n'oubliant pas de backup les sites, etc.

Sinon pour info tu es sous quelle distri ?

Ciao

0x42
Auteur

Je suis sur un Debian, et comment je pourrais formater sans pour autant supprimer le service SSH?

0x42
Auteur

Tout d'abord merci, j'ai pu régler le problème et c'était très simple de faire une réinstallation.. Sauf que.. Le manager v5 ne marche ni sous Opera ni sous Chrome mais seulement sous Firefox ce qui est assez bizarre.

En tout cas, merci encore, sujet clos.