Bonjour,
Ce n'est pas un troll, c'est juste que je ne sais pas comment apprendre PHP OO, ca m'ennui de faire les choses de facon sequentiel à partir d'un livre. Car je n'utiliserais jamais toutes les fonctions de PHP et je ne veux pas etre un expert qui connait chaque instruction par coeur.
Quoi faire ? ne bosser que les partie qui m’intéresse au risque de se trouver un jour coincé ?
Moi je te dirais d'essayer de te créer un projet perso en PHP, a chaque fois que tu bloque tu cherche, et tu apprends comme ça :)
ca dépend tu veux faire quoi avec php... c'est un peu comme si tu disais tiens j'apprendrai bien à courir mais j'ai pas envie d'apprendre à marcher...
Perso je pense que pour maitriser un minimum le langage tu vas devoir passer par des étapes obligatoires... Après il y a en effet certaines parties que tu peux oublier mais de toi je ferais quelques tutos sur le site ou sur d'autres comme sdz par exemple
Oui j'ai déjà commencé sur le site, et je trouve que c'est pas mal du tout. Car ce qui m’ennui c'est la théorie.
le projet perso c'est une bonne idée fais un site complet et au fur et a mesure que tu bloques tu cherches sur le net
J'ai lu que le test driven développement, permettais de ne développer que le strict nécessaire. Des fois je
Développe des belles usines à gaz.
Dommage qu'il n'existe pas un outil comme celui de codeacademy dédié au Js et Html/css.
http://www.codecademy.com