Bonjour à tous, voila j'ai une petite question pour faire un systeme d'url rewriting.
J'ai une url de type
index.php?p=annonces&offres=$1&t=$2&area=$3&dep=$4&cp=$5&c=$6&q=1
donc en rewrite ca donne
RewriteRule annonces/([0-9]+)/([a-zA-Z0-9\-]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/p=1
donc ca fonctionne bien quand j'entre toute l'url mais si je veux afficher annonces/1/chambre/34/15 ca ne fonctionne pas, je suis obligé d'entrer toutes l'url.
Merci pour votre aide
ben d'après ce que j'en sais (mais je suis pas un expert en urlrewrite) ton expression attend à minima 6 arguments donc si tu n'en passe que 4 l'expression n'est pas validée du coup elle passe pas dedans
donc moi je ferais une autre regex avec 4 args (car très franchement vu la complexité de l'url je vois pas trop comment tu peux faire)
il faut aussi que tu fasses gaffe car pour le ref des urls trop longues c'est pas bon tu as tout a fait le droit d'utiliser les variables en GET car pour moi cp n'a rien a faire dans l'url
encore une fois tout dépend de ta vision du projet il y a peu etre un avantages pour toi a faire cela mais plus les urls sont simples plus les internautes auront de la facilité pour les saisir ;)
C'est une url pour un petit moteur de recherche le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour enlever les variable vide, exemple si je veux afficher les annonces(c'est pour un site de petite annonce)de la region nord_pas_de_calais l'url sera comme ca : index.php?p=annonces&offres=1&t=&area=nord_pas_de_calais&dep=&cp=&c=&q=1 moi je voudrais enlever les variables vide et si je les enleves j'aurai plein d'erreur sur la page