Bonjour à tous !

il y a un petit moment, un sujet avait été ouvert pour demander comment utiliser un cakephp pour plusieurs projets (en gros avoir l'archive extraite une seule fois et dupliquer uniquement le dossier app), je n'ai pas réussi à trouver le sujets, trop de page de recherche à consulter !

Je pense avoir trouvé un début de réponse

je n'ai pas testé, il y a sans doute quelques configurations à faire en plus :)

6 réponses

Tu as essayer la dernière méthode (qui consiste à définir CAKE_CORE_INCLUDE_PATH) ? ça me semble être la méthode plus propre

Flohw
Auteur

non, je n'ai encore rien testé du tout… pour le moment, c'est vacances, à partir de ce WE ca sera possible ;)

Flohw
Auteur

bon, j'ai pas pu attendre !!

voici ce que j'ai fait :

• Télécharger la derniere version de cakephp
  • Extraire l'archive et supprimer le dossier app (on l'appellera Core)
  • Copier un de mes projets existant et garder uniquement le dossier app (on l'appellera Projet)
  • dans Projet/app/webroot/index.php, à la ligne 75, j'ai mis le chemin absolu du dossier Core, tout en gardant le ini_get par défaut
  • Chargement de Projet dans mon navigateur, profiter :)
    Pour éviter d'avoir à toucher Projet/app/webroot/index.php à chaque fois, ca sera plus simple de modifier include_path, c'est plus rapide pour le chargement (on gagne quelques instructions ! \o/) et on s'embête moins (toi qui est ultra feignant :p )

J'ai essayé pour un seul projet, mais je suppose que ca fonctionne pour deux

bonjour,
vu qu'avec cake3, le dossier est bcp plus lourd (4mo vs 200mo avec les dépendances), as tu essayé de le faire avec cake 3 ?
merci.

Bonjour.

vu qu'avec cake3, le dossier est bcp plus lourd (4mo vs 200mo avec les dépendances), as tu essayé de le faire avec cake 3 ?

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais le sujet date de 3 ans.

Oui bien sure, mais c'est savoir si avec Cake3 on peut le centraliser ?