Bonjour à tous,

Je vais, pour une fois, être un peu désagréable envers une certaine catégorie de personnes.

Je voudrais que chacun comprenne que le job de développeur est un job à part entière qui nécessite des connaissances, un pré-requis etc etc.

Certaines questions commence par "Je débute en PHP...." déjà ça, ça ne sent pas bon car ici les tuto demandent une certaines pratiques pour être compris et mis en place.

Donc, je n'ai rien contre le fait que chacun se mette au développement PHP et demande de l'aide, mais commencez par le commencement et intégrer les notions de base.

Perso, quand j'ai appris le PHP il y a déjà quelques années (en 2005), j'ai du me débrouiller tout seul avec GOOGLE comme seul ami.

Mes amis, faites un peu preuve de curiosité avant de demander de l'aide ici car souvent la réponse existe déjà ailleurs ou bien la réponse est sur le site de PHP.net .

Au final, si vous voulez faire du PHP, ok, pas de soucis, mais arretez de vous improviser développeur web si vous ne comprenez pas le quart du code que vous pompez ici.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et @ bientot sur le forum :)

8 réponses

Ce ne sont pas des code pomper car ses des tutoriels, concernant la débutation et la maitrise requise je suis d'accord mes bons pour les débutants conseils un petit site..

Hello :)

Quand, je dis pompage, je parlais de recopier les codes du tuto sans savoir ce qu'il retourne derrière.

Après pour débuter, il y a :

Le site du Zéro, L'altruiste, Les cours sur developpez.com :)

Je peux comprendre que l'on est pressé d'avoir un résultat à la visualisation des tutos, moi même j'apprends beaucoup ici (niveau Jquery surtout).

Oui j'avoue je code, php depuis ans et ici j'apprend de bonne chose .