Bonjour à tous,

Je vais, pour une fois, être un peu désagréable envers une certaine catégorie de personnes.

Je voudrais que chacun comprenne que le job de développeur est un job à part entière qui nécessite des connaissances, un pré-requis etc etc.

Certaines questions commence par "Je débute en PHP...." déjà ça, ça ne sent pas bon car ici les tuto demandent une certaines pratiques pour être compris et mis en place.

Donc, je n'ai rien contre le fait que chacun se mette au développement PHP et demande de l'aide, mais commencez par le commencement et intégrer les notions de base.

Perso, quand j'ai appris le PHP il y a déjà quelques années (en 2005), j'ai du me débrouiller tout seul avec GOOGLE comme seul ami.

Mes amis, faites un peu preuve de curiosité avant de demander de l'aide ici car souvent la réponse existe déjà ailleurs ou bien la réponse est sur le site de PHP.net .

Au final, si vous voulez faire du PHP, ok, pas de soucis, mais arretez de vous improviser développeur web si vous ne comprenez pas le quart du code que vous pompez ici.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et @ bientot sur le forum :)

8 réponses

Ce ne sont pas des code pomper car ses des tutoriels, concernant la débutation et la maitrise requise je suis d'accord mes bons pour les débutants conseils un petit site..

Hello :)

Quand, je dis pompage, je parlais de recopier les codes du tuto sans savoir ce qu'il retourne derrière.

Après pour débuter, il y a :

Le site du Zéro, L'altruiste, Les cours sur developpez.com :)

Je peux comprendre que l'on est pressé d'avoir un résultat à la visualisation des tutos, moi même j'apprends beaucoup ici (niveau Jquery surtout).

Oui j'avoue je code, php depuis ans et ici j'apprend de bonne chose .

je suis d'accord avec vous et je pense que le pompage c'est pas très constructif mais quand on débute certaine fois le fait de recopier du code permet de mieux connaitre le langage de programmation. Enfin après le mieux c'est de se trouver un projet et de construire notre code en cherchant des tutoriaux, les reproduire pour enfin réutiliser les techniques afin d'améliorer le projet.

Perso je suis débutant php depuis 2-3 semaines et j'ai commencer à réaliser un cms, pour l'instant je n'ai pas fait de menu admin mais surtout de la récupération de données ^^ enfin à force je commence à avoir acquis les bases pour les requêtes (de récupérations de données ^^) mysql.
Ps: j'ai fait un système de menu à la volée des pages à la volée un page d'index, un blog même si j'ai encore un ptit soucis à régler dessus et tout ça sans pompé !! :D

Ce qui me fait peur et que je constate, c'est que parfois les "débutants" (pas péjoratif comme terme) veulent tout de suite faire un projet ENORME alors que les connaissances ne sont pas là.

Oui mais si tu vv parler de moi (j'espère pas hein ?) je m'accroche et je n'ai pas la prétention de vouloir faire un truc de dingue et poo et tt plein de chose pas très accessible à mon niveau. Mais grâce au tuto de Graphikart je maîtrise maintenant l'url rewriting :D

Je ne te vise pas particulière, c'est un ensemble.

Quand j'ai débuté le PHP, j'ai voulu partir dans tous les sens et au final, je me suis pété les dents car je voulais faire plein de trucs alors que j'en avais pas les compétences (en terme de connaissance du langage).

Mon premier site web PHP/Mysql est ici : Mon premier site réalisé tout seul avec des morceaux de pleins de choses que j'ai trouvé sur le net.

Le code date d'il y a 8 ans ;)

J'ai fais comme beaucoup d'entre vous, c'est à dire suivre des tuto pour comprendre et arriver à un résultat, mais je me suis toujours efforcé de comprendre le pourquoi du comment, chose que j'ai l'impression de voir de moins en moins tellement il y a d'exemples dispo qu'il suffit de copier coller pour avoir un système.

Là, j'ai galéré sur une classe PHP pour le paiement Paypal (rien à voir avec le tuto de Grafikart), bah je peux t'assurer que j'en ai chier pour trouver des explications potables bien que les tutos soient légion, aucun ne fonctionnaient correctement (l'API de Paypal évoluant tout le temps, il faut s'adapter).

Peut etre que je ferais un tuto sur l'utilisation basique de l'API Paypal quand j'aurais régler les quelques soucis que j'ai encore (pas au niveau du paiement mais au niveau du récapitulatif du panier).

Roboto441, as tu une adresse pour zieuter un peu ce que tu as fais ou bien c'est perso encore ?

A part ça en 3 semaines, si tu te plonges à mort dedans tu peux apprendre une multitude de choses :)

Bah je pp te montrer ce que j'ai fait pour l'instant ;) mais pp être pas aujourd'hui car je n'aurai pa le temps. Mon email : roboto441@gmail.com tt simplement ^^