Bonjour je debute en php, donc j'ai un petit probleme avec une liste deroulante de region et departement.

Je m'explique, j'ai crée un moteur de recherche du genre leboncoin.fr avec une liste deroulante des regions de france.
Quand je selectionne une region et que je valide ca me renvoi bien vers index.php?p=lesannonces&offres&area=rhones_alpes donc la pas de probleme.

Mais ce que je voudrais c'est que si je selectionne un departement de la region ca me renvoi à: index.php?p=lesannonces&offres&area=rhones_alpes&dep=Ain

Je vous met le select que j'ai fait.

echo" <select name='area'>
                <option value=".$id.">".$ligne14'nom_region']."</option>
            <optgroup label='-- Departement --'></optgroup>

";
//Liste des departement de la région
while($ligne14){
echo"   
        <option value=".$ligne14'code'].">".$ligne14'nom_departement']."</option>
";
$ligne14=mysql_fetch_assoc($res9);
}   
echo"
    <option name='' value='' >Toute la France</option>
    <optgroup label='-- Region --'></optgroup>
";
//Liste des regions
while($ligne9) {
    echo "
        <option value=".$ligne9'nom_region2'].">".$ligne9'nom_region']."</option>
    ";
$ligne9=mysql_fetch_assoc($res10);
}
echo"
</select>

Voila donc je ne sais pas comment faire pour avoir le departement que je selectionne dans l'url, j'attend votre aide merci

8 réponses

Au risque de passer pour un con, tu fais la même chose que pour la région.... what else ?

Je suppose que tu as mis tes champs select dans un form method get ?

moza2409
Auteur

oui ca passe bien par un method get
Moi ce que je veux c'est le meme systeme que sur leboncoin, c'est à dire quand on selectionne une région ca l'indique dans l'ur(donc la pas de probleme j'ai réussi) et quand je selectionne le departement de la région je voudrais ce genre d'url index.php?p=lesannonces&offres&area=rhones_alpes&dep=Ain
mais je n'arrive pas à faire apparaitre "dep" dans l'url.
J'ai essayé de rajouter nom='dep' dans l'option de departement mais ca ne marche pas

OK....

Je viens de lire un peu plus attentivement ton code, et tu n'as qu'un seul select qui s'appelle "area".. donc dans ton URL tu auras que cette valeur la.

Après, pourquoi ne pas faire 2 select, un pour la région et l'autre pour le département lié à la région (ça me rappelle un tuto publié il y a peu) ?

Si tu veux vraiment un seul select, c'est faisable, mais c'est du bricolage :)

Il faudrait pour tes départements tu affiches un truc comme ça :

<option value="".$nom_region."&dep=&".$nom_departement."">".$ligne14'nom_departement']."</option>

au lieu de

<option value=".$ligne14'code'].">".$ligne14'nom_departement']."</option>

C'est carrément brut de décoffrage et surement erroné dans le code, mais la logique serait que quand tu valides ton formulaire, tu aies :

area=IDF&dep=95460 par exemple.

Là, je suis au boulot donc pas évident de te dire avec exactitude....

moza2409
Auteur

J'ai essayé est voici l'url que ca donne:
index.php?p=lesannonces&offres&area=rhones_alpes%26dep%3D%26Ain

aie... ok...

Pour remplacer le & du &dep par chr(38) ?

<option value="".$nom_region.chr(38)."dep=".$nom_departement."">".$ligne14'nom_departement']."</option>

Je ne garantis rien du tout :)

moza2409
Auteur

j'ai essayé et ca change rien

OK, j'essaye de jeter un oeil à midi ;)

moza2409
Auteur

ok merci bien