Bonjour je réalise une galerie mais je me retrouve confronté à un problème de passage de variable d'url à cause d'ajax. J'arrive à récupérer la valeur mais celle ci ne change jamais et reste toujours à 1. Pourquoi elle ne prend pas une autre valeur si une id différente est appelé ? l'url en question : [code] [Voir le projet >](open_projet.php?id=<?php echo $data->id;?>)[/code] le js : [code]$(document).ready(function(){ [code] $(".suite").click(function(){ $('#open-projet').css("display", "block"); page=$(".suite").attr("href"); //--------------ICI je souhaite récupérer l'id qui est passé par l'url-------------------------------- var content_href = $(".suite").attr('href'); var param_regex = /[^=]*$/gi; var val_param = content_href.match(param_regex)[0]; alert(val_param); $.ajax({ type: "GET", url: page, //--------------ICI je souhaite la transmettre-------------------------------- data: {id : val_param}, cache:false, success:function(html){ afficher2(html); }, error:function(XMLHttpRequest,textStatus, errorThrown){ afficher2("erreur lors du chagement de la page"); } }) return false; }); function afficher2(data){ $("#open-projet").empty(); $("#open-projet").append(data); $("#open-projet").slideDown(1000); topOpenProjet = $('#open-projet').offset().top; $(window).scrollTo(topOpenProjet-100 ,1000); $('.fermer').click(function(){ $('#open-projet').slideUp(1000); $(window).scrollTo("#realisations",1000); }); } });[/code] Merci par avance pour vos conseils :)

3 réponses

Govan06
Réponse acceptée

A vue d'oeil comme ça je dirais de changer la ligne 7 et la ligne 11 par :
par :

page = $(this).attr('href');

var content_href = page

Ou alors si tu le peux, change ton lien php :

<a href="open_projet.php?id=<?php echo $data->id;?>" class="suite">Voir le projet ></a>

par :

<a href="open_projet.php" id="<?php echo $data->id;?>" class="suite">Voir le projet ></a>

Et à ce moment là dans ton jquery :

var page = $(this).attr('href');

var content_href = $(this).attr('id');

Est-ce que t'es liens sont générer dynamiquement après l'appel de jQuery?

baboum
Auteur

Problème résolu merci bcp à vous deux :)