Bonjours amis codeurs :)
Voilà, je possède un ordinateur avec Fedora 17 en OS. Jusque là tout va bien. Mais j'aimerais également avoir Seven en dual boot dessus (évidemment il n'y est pas dessus).
Quelqu'un à une idée de la démarche à suivre ?
J'ai essayé de ré-installer Seven par dessus Fedora (car je pense qu'il est plus simple de faire un dual boot Seven -> Fedora que Fedora -> Seven). Le problème c'est que quand je veux demarrer sur le CD, il y a GRUB 2 qui se lance et me lance donc directement Fedora au lieu de lancer l'installe de Seven.
Des idées ?
Merci d'avance :)
Salut,
Pour un dual boot, tu doit avant tout sauvegardez tes images, vidéos, musiques et tout ce qui s'en suit ( ce n'est juste un rappel )
Ensuite, pour installé deux système d'exploitation complètement diffèrent ( windaube et linux ) tu doit passé par windows qui sera un peut moins compliquer pour installé linux puisque une fois windaube installé, il est plus facile de faire un live USB.
En premier tant, télécharge fedora 17 au format .iso; une fois télécharger, télécharge UNetbootin qui est un logiciel pour créer des live USB ( ou usb bootable ). Une fois ta clef USB faire, et tes fichier sauvegarder, redémarre ton pc et doit avant toute chose, allé dans ton bios > Mettre en premier chargement ton lecteur ou ce trouve ton cd d'installation windaube ( par défaut c'est ton disque dur, ce qui est logique ^^) > t'enregistre ( save and exit ) > sa devra redémarrer tout seul et ton cd windaube vas ce lancé automatiquement ( en appuyant sur une touche quand il te le demanderons ) et donc à partir de là, tu peut commencer l'installation de windaube.
Pendant l'installation, il te mettrons ton lecteur de disque dur, je te conseil de le formater en NTFS en premier tant ( sur l'installation de windaube seven, si mes souvenir son bon, tu devrais avoir un lien " plus de détails " en bas à gauche afin de pouvoir formater et faire une partition par la suite ), et ensuite, faire une partition pour windaube ( environs 200Go sera suffisant ) et 50Go pour linux ( suffisant aussi ) puisque linux mange pas trop niveau Giga que windaube et leurs mise a jours. Si ton disque dur fait plus que 250Go, laisse 50Go pour linux et le reste pour windaube. Laisse l'installation ce faire tranquilou... Une fois que tu verra ton bureau, laisse tout comme c'est, sans faire les mise à jours, n'y téléchargement d'anti-virus pour le moment, on verra cela plus tard ^^.
Donc là, voilà le dual boot... éteint ton pc, insert ta clef usb ou tu à mit fedora dessus, allume ton pc et normalement ta clef USB devrais ce lancé toute seul. Si elle ne ce lance pas, redémarre ton pc, vas dans ton bios et tu refait pareil qu'au dessus, tu met ta clef usb en primary ( de façon à ce que le pc comprenne que tu veut qu'il démarre sur ta clef usb et non sur ton disque dur ) une fois cela fait, fait l'installation mais en faisant attention de pas installé fedora sur la partition où ce trouve windaube.
Petit exemple:
Lorsque tu a fait l'installation de windaube, tu as formater ton disque dur au format NTFS ( je pense que seven le fait tout seul ) et que tu aura créer une partition ( 200Go pour windaube et 50Go pour linux ) tu devrais pouvoir lire C: 200Go et H: 50Go. A partir de là, ta partition est faite et dont opérationnel :).
Si tu as besoin de conseil, un peut plus d'info etc, je suis présent :).
Hésite pas à allé voir sur des autre site si tu rame un peut :).