Bonjour,

Voici un sujet qui devrait intéresser beaucoup de monde : UML.
C'est un des sujets qui manque le plus je pense et qui est très important lors du développement de site internet.

Bonne journée à tous !

5 réponses


M2n
Réponse acceptée

+1 La réalisation d'un projet est important, mais son analyse et sa conception l'est d'autant plus.

johackim
Auteur

Personne d'autres ? :)

Moi aussi ça m 'interesserait

"son analyse et sa conception l'est d'autant plus" Oui!!
Mais faire un UML pour un site ?!?! pour une class ou un plugin mais UML d'un site n'apporte rien pour sa production si tu utilise un cms ou framework, sinon je veux bien que l'on m'explique?

Toute création logicielle nécessite une conception même si vous utilisez un framework ou un CMS. La modélisation permet justement de vous guider lors de la mise en ouvre de l'application.
A ce propos, je souhaiterai justement mettre en ligne un cours très pratique pour modéliser une application Web de A à Z en utilisant UML. Ce cours est destiné au chef de projet, developpeur et programmeur. La modélisation respecte de plus le mode de développement MVC (Model View Control). Durant le cours, l'apprenant est amené à modéliser son application et un forum de discussion sera mis à disposition pour des éventuelles questions.