Bonjours a tous je cherche a réaliser un bon de réduction sur le quart d'un feuille A4 environ avec HTML2PDF et j'aimerais savoir comment déterminer la taille de mon document

Faut'il que je parte sur du A4 ou que je donne une taille a mon document

J ai deja suivit le tuto de Grafikart il part sur du A4 mais son document est un format A4.

Merci d'avance

10 réponses

coloo
Réponse acceptée

$html2pdf = new HTML2PDF('P',array(formatENmm,formatENmm),'fr', false, 'ISO-8859-15');

Si j'ai bien compris la doc :p

J'ai jamais utilisé HTML2PDF mais dans ta logique il faudrait partir sur une dimension de 1/4 A4

ben oui je suis ok mais comment l'exprimer????

En faite tu pense que les mm marches j'ai même pas test du coup merci coloo
je bosse la dessus ce soir ou demain si sa marche c juste génial Merci bcp

je suis sur le wiki tu as raison merci collo

Oui c'est assez intéressant d'ailleurs. Vu que le pdf est un format papier (voir réel), il n'accepte pas les données virtuelles comme le pixel.

En tout cas on en apprend tous les jours =)

++

Ben oui moi je pensais qu'il y avait un ratio px A4 par exemple
mais je pense pas
certain forum disent que cela dépend de la résolution de l'imprimante pourtant je croyais que px et dpi étais deux notions différentes donc je suis perplexes a ces réponses

Le pdf fera la même dimension mais il sera plus précis à l'impression. combien de fois j'ai pu imprimé des créa en oubliant de spécifier le 300 dpi :'(.

Wiki en dis plus sur ça mais bon pour un coupon, je ne pense pas qu'il y est des centaine d image :)

wiki :
"Les DPI n'ont de sens qu'au moment d'imprimer une image sur un support physique. Les pixels par pouce (PPI) vont indiquer combien de pixels seront mis sur un pouce.
Pour mieux comprendre cela, prenons un exemple. Une photo numérique qui fait par exemple 2 000×3 000 pixels reste la même, qu'elle soit en 10 ou en 1000 DPI du moment qu'elle n'est que sous forme de fichier. Au moment d'imprimer cette photo, il faut faire correspondre ces pixels avec une taille réelle et physique. Quelle est la taille d'un pixel sur le papier ? C'est précisément ce qu'indiquent les DPI de manière indirecte, soit : le nombre de points qui seront mis sur une longueur d'un pouce. Plus les DPI sont élevés, plus le nombre de points par pouce sera important, plus l'image imprimée sera fine et précise. La règle d'impression basique est de produire des images en environ 300 DPI pour l'impression. Ce chiffre provient du calcul suivant :
L'œil n'est pas capable de distinguer deux pixels côte à côte à partir de 25 cm de l'image sous la "norme" des 300 DPI. Une image en 300 DPI nous semble donc nette dès 25 cm (ou plus loin). À une distance d'un mètre, l'optimum qualité perçue / taille de fichier est 77 DPI. Pour une affiche format A0 destinée à être vue de très loin, il n'est donc pas besoin d'une résolution aussi élevée que 300 DPI - les 77 DPI annoncés précédemment seront donc suffisants (Note : la technique d'impression est d'ailleurs particulière, voir offset)."

Coloo Vraiment Merci pour tous ceci, je connais enfin grâce a toi le pourquoi du comment et maintenant c imprimé c le cas de le dire et du coup je me permet une autre petite question

Sur mon appli wec j upload les logos des enseignes partenaires du site que j utilise sur le site et que je vais utiliser donc pour la gestion des coupons seulement voila pour le momment j'upload mes logo en RVB car je n'utilisais pas l'impression du coup pour les utiliser sur le coupon faut il que je re upload mes logo en CMJN?? ou comme on passe en PDF peut être que ceci est généré automatiquement??

En tous cas merci

Bongour,

Une image rvb restera dans ce format dans le pdf. comme tu l'as souligné le rvb est la méthode utilisée pour les couleurs du web. Si tu enregistre ton pdf en rvb, les couleurs diffèreront de ton écran ton papier. (comme si tu laisse le format 72 dpi sur tes photos à l impression elles seront pixellé).

a+