Bonjour
========Question : comment synchroniser 2 base de donner distante ?

Je vous explique tout d’abord ma situation:
J’ai une web application que j’ai réalisé en local, et je souhaite syncroniser la base de donner local avec une base de donner sur un vps debian.

Avant de poster ici j’ai bien pris soin de faire des recherches, et j’ai déjà essaye le mode réplication sur MySQL avec des tuto’s mais je rencontre des problèmes car les bases ne ce synchronise pas de manière automatique, je suis obliger d’aller appuyer sur le bouton dans phpmyadmin.

Donc je souhaite lier 2 base de donner et que celle qui est maitre synchronise l’esclave toute seul, mais j’ai plusieurs question technique :
Si pendant un certain nombre de temps l’application local na pas accès a internet, et que des nouvelles données son enregistré dans la table, es que MySQL (ou un autre logiciel) est capable de détecter automatiquement une reconnexion a internet et métra a jour la base distante automatiquement ?.

PS: Je développe sur cakePHP, si vous avez un plugin sur cakePHP pour la synchronisation de 2 base, je suis preneur !

Cordialement.

3 réponses


pourquoi ne pas travailler en local sur la base distante directement dans ce cas ?

====J'explique le projet :
C'est pour la gestion d'un vidéo club... j'ai déjà effectuer la partie gestion avec une table dans la base de donner qui indique si un dvd est louer ou pas

====donc l'objectif serai que :
si un client veut savoir si un dvd est louer ou pas (la BDD du site sera mise a jour toute les 3min par exemple), il lui suffi de ce rendre sur le site web du video club
mais:
je ne peu pas me permettre d'utiliser une base de données distante pour ma web application ( car si il n'y a plu d'internet donc plus de base donc l’application ne peux fonctionner donc il est impossible d'effectuer des location achat ou retour de dvd )

===Dout:
Mon souhait de synchroniser les 2 BDD.

PS: sa va faire 1 semaine que je cherche sur le net...
je suis a 2 doigt de réaliser un plugin pour Cakephp qui synchronisera les 2 bases de donnés et qui saura automatiquement si il y a internet avec un fsocket(php) sur le vps... avec une table dans la BDD qui contiendrait toutes les requêtes sql (appart les SELECT) qui on été effectuer depuis la dernière synchro.... tout sa dans une boucle qui s’exécutera toute les "x" minutes...