Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il est possible de créer une catégorie Windows avec des sous-catégorie pour chaque type d'OS ?

Parce qu'en faite, j'ai un souci. J'ai acheter seven à la fnac, pressé de rentré pour l'installé, je vais sur le site de microsoft savoir si ma config vas bien donc tout est OK. je redémarre, je lance le menu d'amorçage, le cd ce lance et là il détecte aucun de mes disque dur au format NTFS... j'ai donc redémarrer, partie voir sur l'net et a première vue ce sera le drivers de la carte mère qu'il faudrait installé donc je redémarre, je parcours le cd pour avoir le RAID qui s'adapte au mieux à seven, mais là aucun n'est compatible... j'ai flashé mon bios vers la version 4.70 ( alors que j'été sur la version 4.40 ) mais rien n'y fait. Sa me fait un peut chier parce que je les quand même payé 250€.

Si une personne pouvais m'aidé ou qui s'y connait je serai le plus heureux :).

3 réponses

Bonjour,

J'espère pour toi que tu as vérifié que ta machine était compatible avant d'investir 250€ dans un nouvel OS.

Le NTFS permet par rapport au FAT32 d'avoir de la compression, du cryptage, des autorisations d'accès et des permissions étendues et bien d'autres choses.

Lorsque tu installes un nouvel OS il est toujours souhaitable de le faire sur une partition vierge pour de meilleures performances. Je te conseille donc de sauvegarder tes données, de formater et de tout réinstaller tranquillement en ayant pris la précaution de télécharger les pilotes de ta carte mère, HDD, de ta carte vidéo et de ta carte réseau pour Windows 7 au cas où.

En ce qui concerne le RAID, tu ne précises pas si tu veux faire du RAID matériel (et donc si ta machine le permet) ou logiciel. Je te conseille ce lien.

Si ça peux t'aider, bonne journée.

didouchy
Auteur

Salut takalefaire,

Bien avidement que j'ai fait les teste avant de l'acheté. Il me disé juste qu'un plugin de firefox ne sera pas compatible et mon imprimante ( mais ce n'est pas un souci je l'utilise tous les 36 du mois ^^ ). Pour le formatage en FAT32 j'ai vue cela quelque part aussi en cherchant sur le net et c'est sur CCM ( comment ça marche ) que j'ai trouvé comment faire mais j'ai un peut peut ne connaissant pas vraiment les ligne qu'il me demande de faire x). De plus, j'ai deux disque dur ( 1 de 160 ou il y a xp et un autre de 250 ou il y a rien dedans mais il veut pas me le formater en FAT32 ). J'ai vue aussi sur un forum qu'une personne avais mit ses port SATA dans le mauvais ordre des slot ( 1.2.3.4 ) et il avais branché son disque dur sur le 1er et pour lui ça a fonctionné donc je vais voir tous cela après et je vous retient au jus :).

PS: J'ai été voir sur MSI pour savoir si ma carte mère supporté le RAID et tu as raison, il la supporte pas lol. ( MSI G31TM-P35 ( MS 7529 ) ).

Encore merci pour ta réponde qui ma un peut plus éclairci les idée :).

A mon avis, ce que tu peux faire, c'est débrancher le disque dur qui contient XP, booter sur ton CD Windows Seven et à l'installation faire formater ton disque 250Go au format NTFS. Comme ça tu ne risques pas de faire d'erreur en écrasant le mauvais disque.

Il ne te restera plus qu'à rebrancher le disque 160Go et spécifier dans le BIOS que tu veux booter avec le disque de 250 Go.