Bonjour,

Je veux créer un magazine interactif iPhone/iPad à partir d'un magazine papier. Un peu dans ce style la : Exemple magazine
Mais comment faire avec quel logiciel (inDesign?), quel langage utiliser, des tutoriels, des personnes qui ont déjà fait ça et qui veulent partager?

Merci

1 réponse

Pour réalisé de vrai bon magasine numérique tu n'as que InDesign que je connaisse. Après il y a peut être d'autre logiciel mais c'est le seul. De plus il faut une version minimum, il me semble que c'est la cs5. Et si tu veux te facilité la vie il faut la cs6 qui permet une gestion vraiment complète de tout les types d'affichage, mobile, tablette et pc. Pour apprendre je vais pas te mentir soit tu trouve un bon livre, soit google soit tu fait des tests. Mais ci tu n'as vraiment jamais utilisé sava être très très longtemps car c'est vraiment un outil spécifique de la mise en page. Je dit sa par se que certain pense qu'il suffit de posé ces règles et blabla comme photoshop mais en réalité sa demande encore plus de rigueur. Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.